Tecteo est autorisé à reprendre le groupe L’Avenir

FacebookTwitterLinkedIn

Le Conseil de la Concurrence a approuvé l’acquisition de l’éditeur Les Editions de L’Avenir et la régie correspondante L’Avenir Advertising par la société de télédistribution Tecteo. Tecteo avait annoncé début septembre l’année dernière (Hot News 9/9/2013) qu’ils souhaiteraient reprendre le journal L’Avenir et le toutes boîtes Proximag de Corelio pour environ 26 millions d’euros.

 

L’Autorité Belge de la Concurrence a approuvé l’acquisition à la condition que Tecteo n’aura pas accès à des informations commercialement sensibles sur ses concurrents quand ceux-ci réservent de l’espace publicitaire dans les titres du groupe de presse. Les deux parties elles-mêmes ont fait cette proposition. L’accord est valable pour cinq ans.

 

La reprise peut maintenant se réaliser rapidement. Peut-être même dans les prochaines semaines, voire quelques jours. Ensuite, il faudra attendre les plans réels de Tecteo, à la fois en termes d’un rapprochement avec IPM comme leurs investissements ou la réorganisation de L’Avenir.

 

Source: De Tijd.