Spadel, Lucien et José Fernandez (D’Ieteren) lauréats des Belgian Marketing Awards

FacebookTwitterLinkedIn

Spadel, Lucien et José Fernandez (D’Ieteren) sont les lauréats dans les trois catégories des Belgian Marketing Awards. Les lauréats de la quatrième édition ont été annoncés lors d’une soirée festive le 8 novembre chez Deloitte.

Spadel, producteur d’eaux minérales naturelles, a été élue Belgian Marketing Company of the Year. Elle suit ainsi les traces de Alken-Maes, Alpro et Delhaize. Derrière Spadel, nous trouvons Edgard & Cooper et LolaLiza.

« En mettant en avant sa valeur ajoutée par le biais du marketing, Spadel réussit à conquérir le cœur des consommateurs dans un marché de produits de base. Elle trouve également le bon équilibre entre l’histoire et l’innovation, entre son histoire authentique et les innovations en termes de marque et de produits », estiment le jury, composé de professionnels du marketing issus du milieu académique et du monde de l’entreprise.

Dans la catégorie Belgian Young Marketing Company of the Year, la victoire est revenue à Lucien, une entreprise leader dans le monde des magasins de vélos (et qui fait partie de D’Ieteren). FlexiQ (fabricant de jeux) a été récompensé par un Silver Award, Goodless (producteur d’emballages durables) par un Bronze Award.

Le jury a voulu reconnaître la maturité de l’approche marketing de cette jeune entreprise: « Sur l’ensemble de la ligne marketing, Lucien est synonyme de qualité. Il maîtrise à la perfection toutes les dimensions de l’entreprise. La campagne Lucien Assistance en est la preuve. Non seulement elle met en avant l’excellence de son service, mais elle s’est également avérée être un moyen parfait pour créer une base de données clients en vue d’une communication personnalisée. »

Enfin, José Fernandez, CMO de D’Ieteren, a devancé Cédric Cauderlier (MTV Networks) et Wim Vermeulen (Bubka) dans la catégorie Belgian Marketing Leader(ship) of the Year. Ils ont tous deux reçu un Silver Award.

« Fernandez nous a présenté un dossier clair et surtout très puissant », explique Michel Mersch, président du jury et CEO de Nestlé Belgique & Luxembourg. « Cela prouve qu’il sait comment avoir un impact important dans un secteur très difficile. Ce faisant, D’Ieteren a fait le choix audacieux de passer du statut de distributeur de voitures à celui de fournisseur de solutions de mobilité. En outre, il est plus qu’une figure de proue dans son domaine : en tant que conférencier et dans d’autres forums, il met ses connaissances au service de la collectivité. »

Un Deloitte Award a également été décerné cette année. Ce prix reconnaît l’excellence dans le domaine des données et de la martech. Cédric Cauderlier a été honoré de le recevoir. Et au jury de préciser son choix : « Cédric Cauderlier a toujours été à l’avant-garde de la découverte de nouvelles technologies dans le marketing digital qui peuvent augmenter l’efficacité et l’efficience des investissements marketing. En outre, il est un évangéliste, tant au niveau national qu’international, de l’impact positif que les spécialistes du marketing peuvent avoir en faisant des choix intelligents en matière d’utilisation des données et de la technologie. »