Sirop : le nouveau magazine wallon « qui envoie la sauce »

FacebookTwitterLinkedIn

En cette période bouleversée par la Covid et où tous les médias cherchent à s’adapter pour répondre à la demande croissante d’information, un couple de Liégeois a décidé de faire briller la Wallonie et lance un nouveau magazine : Sirop. Vous trouverez les tarifs publicitaires et les coordonnées dans la base de données de MediaSpecs.

Le couple n’est pas néophyte en matière de communication : Clément Jadot, Docteur en sciences politiques, est investi dans le domaine des start-ups belges et a donc une bonne connaissance du paysage entrepreneurial, tandis que Kathleen Wuyard, journaliste professionnelle (citons Le Vif et Flair parmi d’autres) et fondatrice de Boulettes Magazine (webmagazine le plus consulté dans la région de Liège, avec plus de 300.000 lecteurs), maîtrise la création de médias.

Sirop souhaite mettre à l’honneur la principauté, mais également la francophonie dans son ensemble, en parlant de son plus gros atout : sa population et ses bonnes adresses, autour d’articles sur son actualité et de reportages découvertes. En bref, ils veulent « envoyer la sauce » !

Le magazine sera gratuit, imprimé à Liège chez Snel sur du papier écoresponsable et financé par des « goodvertisers ». Afin de booster sa promotion de lancement, la graphiste de Sirop, Pauline Gillard, a également collaboré avec l’équipe de l’ESA Saint-Luc section publicité et le RElab afin de créer des visuels réinterprétant le fameux pot de sirop Meurens ou les portraits de Georges Simenon. L’objectif est de préserver qualité et gratuité. Un pari qui semble fonctionner puisque des pages de pub ont déjà été réservées pour le numéro de printemps 2021.

Kathleen Wuyart explique : « On a donc choisi de s’entourer de goodvertisers pour financer le projet, et de réfléchir leur campagne ensemble pour qu’elle s’intègre harmonieusement dans le contenu éditorial. Un pari payant: plusieurs lecteurs nous ont déjà dit que c’était ultra agréable de retrouver de la pub “qui fait sens” dans le magazine. »