Roularta Advertising a organisé le séminaire #TravelTrends

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Le 25 avril, Roularta Advertising a organisé le séminaire #TravelTrends, au cours duquel une analyse approfondie du Roularta Travel Survey a été présenté à un large public de professionnels du voyage nationaux et internationaux.

Ineke Uyttersprot, Research Manager chez Roularta Advertising, a partagé les résultats de l’enquête : un aperçu fascinant des habitudes de voyage et des préférences de 10.000 lecteurs, internautes et followers de Roularta.

Les résultats montrent que les marques de magazines de Roularta touchent des voyageurs passionnés, dont 89% réservent de longues vacances, 84% profitent de week-ends et 78% font de courts voyages. Des passionnés de voyage fortunés, en outre, qui sont prêts à dépenser des sommes considérables pour leurs voyages. Un tiers d’entre eux dépensent entre 1.000 et 3.000 euros, et 15% dépensent même plus de 5.000 euros par an.

Les préférences en matière de types de voyages, d’environnements préférés et d’activités incontournables montrent des différences évidentes entre les lecteurs des différents magazines. La cartographie de cette diversité fournit des informations précieuses aux annonceurs pour adapter leur message aux intérêts spécifiques des différents groupes cibles que Roularta atteint avec ses magazines.

Bien que la voiture reste le mode de transport préféré, l’avion gagne en popularité et nous constatons une augmentation notable de l’intérêt pour le train. Les city trips et les vacances actives sont considérés comme les options les plus attrayantes, mais les croisières restent également exceptionnellement populaires parmi les lecteurs de Roularta, la Méditerranée, l’Europe du Nord et les îles britanniques étant les destinations les plus prisées. En ce qui concerne les destinations en général, la France reste la préférée des Belges, suivie de l’Italie et de l’Espagne.

En outre, l’intérêt pour le pays d’origine, alimenté par la crise du Covid-19 qui a fait prendre conscience aux lecteurs de la beauté de leur pays d’origine, reste également fort. Pas moins de 79% des lecteurs sont constamment à la recherche d’inspiration pour découvrir de nouveaux endroits en Belgique et aux Pays-Bas, et plus de 90% aiment explorer les joyaux cachés de leur propre pays.

Au cours du séminaire, Steven Van Genechten, expert en cross-média pour le secteur du tourisme, a partagé ses idées sur le marketing de contenu. Il a souligné l’importance de tirer parti de la crédibilité et de l’impact du contenu éditorial. Il a également souligné la différence entre la narration multi, cross et transmédia et le potentiel de l’imprimé en tant que moyen de communication créatif et efficace.