RMB et Upcut collaborent pour mettre les start-ups durables en lumière

FacebookTwitterLinkedIn

Soucieuse de garantir l’accessibilité de la publicité à tous les acteurs de la transition durable, RMB s’est rapprochée d’Upcut, jeune entreprise belge lauréate du ‘Réseau Entreprendre Bruxelles’, pour proposer une offre inédite, combinant création de spots et espace média digital à des conditions abordables, à l’intention des start-ups actives dans le domaine de la ‘sustainability’.

Les petites entreprises dont le modèle repose sur l’objectif d’agir positivement sur la société disposent souvent de peu de moyens pour se faire connaître. Or, pour RMB, la durabilité consiste aussi à viser l’égalité des opportunités de communication pour tous les annonceurs. C’est afin de répondre à cette problématique de communication que la régie propose une nouvelle offre ad hoc.

D’abord, en mettant à disposition ses espaces digitaux à moindre coût, en réduisant ses marges. Mais aussi en facilitant la création publicitaire. Confrontée à la réalité de ces start-ups qui possèdent rarement un matériel publicitaire optimisé, RMB a effectivement établi un partenariat avec Upcut. Upcut est la première agence de Snack Content Video en Belgique. Sur base des éléments créatifs du client, l’entreprise réalise à prix compétitif des vidéos performantes.

RMB et Upcut ont ainsi élaboré ensemble un produit grâce auquel les start-ups durables pourront disposer à la fois d’un spot vidéo et d’une campagne média sur les médias digitaux de la RTBF. Deux packs sont accessibles :

  • l’un à 2.000 €, incluant la production d’un spot vidéo ainsi que 100.000 impressions vidéo sur l’inventaire in-read de RTBF.be.
  • l’autre à 3.000 €, identique au premier mais auquel s’ajoutent la production d’un IMU et 250.000 impressions sur l’inventaire display de la RTBF.

Ces deux offres sont accessibles aux entreprises créées il y a moins de deux ans et dont la raison sociale a un lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.