Ranking UMA 2011: une progression globale de 2%, mais avec des mouvements contrastés

FacebookTwitterLinkedIn

D`après les chiffres de l`UMA (United Media Agencies) le chiffre d`affaires total des agences a progressé de 2% en 2011 par rapport à 2010, avec toutefois beaucoup de variations parmi les enseignes.

 

On constate notamment que les «petites sœurs» des agences leaders d`un groupe – Vizeum pour Aegis, Brand Connection pour Mediabrands, Maxus pour Group M ou encore PHD pour OmnicomMediaGroup – connaissent une croissance au moins à 2 chiffres.

 

Dans le ranking des ‘groupes`, Mediabrands reste en tête. Aegis Media suit à la deuxième place, mais a, avec Carat, le leader individuel (‘les enseignes`) dans ses rangs. Carat précède encore cette année Space comme numéro 1. Havas Media est l`agence qui monte le plus avec une croissance de 33%, ils progressent de trois places et sont ainsi sixième dans le classement. Vous trouverez un aperçu complet dans les tableaux ci-dessous.

UMA-ranking per bureauUMA-ranking per groep