MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs célèbre 4×4, soit ses 16 ans

Chers amis des médias,

Le 29 février 2008. À cette date bissextile, MediaSpecs a été lancé en tant que référence tarifaire, accueillant Zenith Media comme son premier abonné parmi une longue liste comprenant des agences médias, de publicité, de relations publiques et des annonceurs.

Au fil des années, MediaSpecs s’est développé pour devenir une base de données médias complète, offrant également des fiches techniques, des calendriers éditoriaux, des statistiques, des couvertures, des descriptions et des coordonnées. Chaque média est soigneusement étiqueté avec les bons mots-clés, permettant à la base de données de fournir à la fois des informations et de l’inspiration.

En novembre 2021, nous avons franchi une nouvelle étape en adoptant une base de données entièrement renouvelée, enrichie de contenu supplémentaire comprenant des infos détaillées sur les médias numériques et imprimés. De nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour permettre une collaboration efficace avec les collègues et les clients.

Grâce à sa base de données, MediaSpecs facilite le travail des planificateurs médias, des annonceurs et des spécialistes RP, tout en offrant aux régies publicitaires et aux éditeurs une vitrine pour présenter leurs médias.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous nos fidèles utilisateurs et partenaires médias pour leur précieuse collaboration tout au long de ces années. Tous les commentaires sont les bienvenus.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/03/2024

Le magazine Wealth désormais dans l’édition du weekend de L’Echo et De Tijd

Cette année, le magazine Wealth paraîtra le 6 avril et le 26 octobre, en tant que supplément éditorial de L'Echo et De Tijd dans l'édition du weekend.

 Suite de l'article
 

WKND Limburg : le nouveau supplément de Het Belang van Limburg

Les deux suppléments actuels du journal Het Belang van Limburg (HBvL Plus et Goesting) ont fusionné en un supplément papier unique, publié le week-end. WKND Limburg, c’est chaque samedi 32 pages passionnantes à destination des Limbourgeois.

 Suite de l'article
 

JOE lance la chaîne digitale JOE Gold

Sur JOE Gold, seuls résonnent les grands succès des années soixante, soixante-dix et plus encore. Cette nouvelle chaîne radio digitale remplace JOE 60s & 70s.

 Suite de l'article
 

Références fait peau neuve

Pour mieux incarner sa nouvelle vision, Références proposera à ses lecteurs, à partir du premier mars, une nouvelle version de son site web et de son magazine.

 Suite de l'article
 

BusinessMedia est la nouvelle régie en communication commerciale et financière, dirigée par Pia De Quint et Philip Peeters

Outre De Bestuurder et les médias d'Etion et de la Vlaamse Federatie van Beleggers, la nouvelle régie BusinessMedia commercialise, entre autres, plusieurs séries télévisées pour Kanaal Z.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Tom Van Vlierberghe et Fabienne Dewilde deviennent les ambassadeurs pour les agences chez Roularta Advertising

Philippe Belpaire : "Notre offre multimédia peut être écrasante pour les agences. Elles doivent être en mesure de répondre rapidement aux questions et aux besoins de leurs clients. Nous voulons mieux y répondre avec nos deux ambassadeurs."

 Suite de l'article
 

Roularta Media Group : résultats 2023

Roularta Media Group a réalisé en 2023 un EBITDA de 21,6 millions d’euros, en dépit de la pression subie par les revenus publicitaires et la hausse des coûts salariaux.

 Suite de l'article
 

Le Centre de la Communication lance un nouveau message éducatif en matière de publicité pour l’alcool

En concertation avec le secteur concerné et afin de mieux informer les consommateurs sur les risques liés à l'abus d'alcool, le Centre de la Communication lance le nouveau message éducatif "l'abus d'alcool nuit à la santé".

 Suite de l'article
 

Le GRP-Calculator simplifie le dialogue entre Impressions et GRP – sur base du Golden Standard 2024

Le GRP-Calculator facilite la conversion entre impressions et GRP pour les planificateurs médias, gagnant l'approbation de professionnels du secteur pour sa simplicité et son utilité cross-média. Des calculs sur base du Golden Standard 2024.

 Suite de l'article
 

JCDecaux dévoile les résultats de l’étude mondiale sur l’univers aéroportuaire

"First Class Advertising - The Enduring Magic of Airports" s'est intéressée aux profils de passagers aériens, leur rapport à l'univers aéroportuaire ainsi que leur perception de la publicité au sein des aéroports.

 Suite de l'article
 

Video Experience Day : vous pouvez soumettre votre vidéo d’entreprise jusqu’au 15 mars

Le 4 juin, la Video Experience Day soufflera 25 bougies à Kinepolis Bruxelles. Les organisateurs AP Hogeschool et Canal Z s’associent pour mettre en avant la plus-value de la vidéo d’entreprise et récompensent les meilleures productions belges.

 Suite de l'article
 

DPG Media, Mediahuis et Roularta déposent une plainte contre Google

[Provided by PUB] Une coalition de plus de 30 groupes médias européens de 17 pays, dont DPG Media, Mediahuis et Roularta, a déposé une plainte commune contre Google, réclamant au géant américain 2,1 milliards d'euros.

 Suite de l'article
 

RTBF et VRT rejoignent Public Media Alliance

[Provided by PUB] Public Media Alliance accueille la RTBF et la VRT dans son réseau d'organisations de médias publics. L'alliance aborde les défis communs auxquels sont confrontés les médias publics.

 Suite de l'article
 

Agenda

Club33: Have you met Gabriel Goldberg?
7 mars | 18:00 - 21:00
BMMA: AI in Action
12 mars | 16:00 - 19:00
CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
13 mars | 09:00 - 11:30
VIA: The 2023 Reports (TV – Radio – Cinema)
14 mars | 09:00 - 10:00
BAM Student Congress
14 mars | 09:00 - 17:00
C Square: The clever use of radio & tv formats in internal communication
14 mars | 12:00 - 14:00
Nacht van de Marketing
14 mars | 19:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.