MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs est en fête !

Chers amis des médias,

Le 29 février 2008. À cette date, MediaSpecs est lancé en tant que base de données de tarification et Zenith Media devient la première d’une longue série d’autres agences média abonnées.

Au fil des ans, MediaSpecs est devenu une base de données complète sur les médias, référençant également les calendriers éditoriaux, chiffres de tirage, couvertures, descriptions et coordonnées. Chaque titre média s’accompagne de termes de recherche précis de telle sorte que la base de données puisse offrir à la fois des informations, mais aussi de l’inspiration.

Les annonceurs, les agences RP, les agences de publicité, les bureaux d’études et les hautes-écoles ont rapidement été convaincus de la valeur ajoutée de MediaSpecs.

De plus, MediaSpecs publie également une newsletter gratuite pour informer toute la communauté médiatique des nouvelles actualités du secteur. D’abord mensuelle, la newsletter est ensuite devenue hebdomadaire, depuis septembre 2018, en raison des retours positifs manifestés à son égard. Celle que vous lisez actuellement est la 200ème. L’archive complète se trouve ici.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/03/2020

MESSAGE AUX ABONNÉS – Se connecter à MediaSpecs à la maison

MediaSpecs se soucie de ses nombreux utilisateurs. Nos abonnés peuvent travailler sans problèmes depuis la maison. Vous pouvez vous connecter comme d'habitude avec votre adresse mail. Si cela ne marche pas, faites-nous signe.

 Suite de l'article
 

La Libre Belgique se lance dans le podcast

La Libre Belgique développe sa nouvelle couverture audio et propose ainsi de traiter l’actualité autrement. Sujets audio et playlist décryptage de l’info sont au cœur de cette nouvelle offre podcast.

 Suite de l'article
 

RMB propose l’addressable TV advertising via Proximus

RMB propose désormais des publicités télévisées adressables (ATV) dans le sud du pays. Pour ce faire, la régie a signé un accord avec Proximus en décembre.

 Suite de l'article
 

Mediahuis connaît une forte augmentation de son chiffre d’affaires, mais son bénéfice net baisse

Mediahuis a enregistré un chiffre d’affaires de 857,9 millions d’euros l’an dernier, soit 38,8 millions d’euros de plus que l’année passée. Cependant, le résultat net a diminué de 13,1 millions d’euros.

 Suite de l'article
 

Renforcement de la Digital Leadership Team chez GroupM et dans ses agences autonomes

GroupM élargit ses équipes. A sa tête, un nouveau conseil d'administration numérique a été nommé avec Jean-Michel Depasse en tant que CDO et Michel Ferro en tant que CTO. Les agences ont aussi reçu des renforts pour être à la pointe du digital.

 Suite de l'article
 

AMMA : Modification date limite soumission des dossiers

Les agences média, les agences de publicité, les régies publicitaires, les annonceurs et les bureaux d'études peuvent soumettre leur dossier dans 15 catégories pour concourir à un AMMA. Ceux-ci seront décernés le 16 juin à Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Jobs

Hybrid Channel Planner (Media Expert)
Mediaplus
Plus d'offres d'emploi
 
 

Space Essentials sur MDB Nielsen 2019 : Les investissements médias offline freinés

Cette Space Essentials étudie l’évolution des investissements (principalement) offline en Belgique en se basant sur les données de pige quantitative de Nielsen.

 Suite de l'article
 

IPG Mediabrands : 20% des Belges attendent l’arrivée de Disney+

Les services de vidéo en streaming ont le vent en poupe. Déjà 40% des Belges ont souscrit à un abonnement payant à au moins un service de streaming vidéo. 1 Belge sur 5 âgé de 18 à 65 ans compte prendre un abonnement à la plateforme Disney+.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La radio toujours à la pointe des audiences, le streaming attendra encore

L'audio est encore fort représenté par la radio de nos jours, selon l’étude CIM RAM. Celle-ci évalue le temps passé sur les différentes formes audios, grâce à la question suivante : "Hier, combien de temps avez-écouté... ?".

 Suite de l'article
 

BAM : How to advertise guide on programmatic marketing

L’émergence du programmatique et des innovations numériques a placé les annonceurs et les agences devant un défi de taille : comment déterminer si un fournisseur répond aux exigences du marché belge ? C'est pourquoi que la BAM a publié un guide.

 Suite de l'article
 

Virtue devient l’agence créative principale d’IKEA

[Provided by PUB] Virtue, l’agence créative de Vice, devient la nouvelle agence créative principale d'IKEA. Elle aura pour mission de construire la nouvelle stratégie de marque d'IKEA dans six pays dont la Belgique.

 Suite de l'article
 

Moonday : la nouvelle solution digitale du secteur cinématographique

[Provided by PUB] La nouvelle plateforme dédiée aux films a été développée pour aider les professionnels du cinéma et les acteurs du secteur à ne plus perdre de temps dans leur collecte de données.

 Suite de l'article
 

S’inspirer des médias néerlandais et français

MediaSpecs donne une image claire de toutes les initiatives en Belgique et au Luxembourg. Observer les voisins de temps en temps peut être inspirant. Suivez Retriever.nl et MediaSpecs.fr pour découvrir ce qui se passe au-delà de nos frontières.

 Suite de l'article
 

Agenda

Creative Voices Conference
5 mars 2020 | 08:30 - 18:00
BAM Student Congress
10 mars 2020 | 09:00 - 16:00
Club 33 : Have you met Sylvie Irzi?
11 mars 2020 | 17:30 - 19:00
FAM Conference
12 mars 2020 | 18:00 - 22:30
POSTPOSÉ 26/05 – CommPass : AMMA Research & Innovation
17 mars 2020 | 09:00 - 12:30
ONLY ONLINE – Best Brands Awards
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.703 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.101
  • presse professionnelle: 645
  • quotidiens: 302
  • toutes-boîtes: 512
  • out-of-home: 1.156
  • digital: 1.692
  • radio/TV: 566
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.