Renforcement de la Digital Leadership Team chez GroupM et dans ses agences autonomes

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis près de 5 ans, GroupM a élargi ses équipes digitales. Celui-ci compte désormais plus de 100 experts du numérique dans ses différentes agences, à savoir Mindshare, Maxus, Wavemaker, OpenMind, L’Équipe L’Oréal et Xaxis.

De plus, un nouveau conseil d’administration a été nommé à la tête de GroupM. Jean-Michel Depasse (à gauche) a été promu Chief Digital Officer de GroupM. Il était l’une des premières recrues numériques de Mindshare, en 1999. Avant sa promotion, il travaillait en tant que Partner Digital chez Mindshare et occupait un poste de management chez Maxus.

Michel Ferro (à droite) a été promu CTO (chef Technology Officer) de GroupM. Depuis 2016, il était le Digital Director du groupe.

Chaque agence autonome de GroupM a aussi été renforcée à la pointe du numérique.

  • Jelle De Wit devient Head of Digital de Mindshare, suivant ainsi les pas de Jean-Michel Depasse. Depuis 2014, il était Head of Digital Planning chez Mindshare.
  • Sébastien Reps devient Chief Innovation Officer de Maxus. Il y travaillait auparavant en tant que Head of Digital and Data.
  • Gaëlle Daoust a été promue Chief Digital Officer de Wavemaker, où elle occupait le poste de Digital Director depuis 2018.
  • Simon Duquenois devient Head of Xaxis Belgium. Il remplace ainsi Megane De Bondt, qui a pris un poste international chez Xaxis. Auparavant, il a travaillé comme Campaign Manager et comme Technical Expert chez Xaxis.

GroupM a également annoncé ces promotions :

  • Elodie Usai a été promue Head Digital de L’Équipe L’Oréal. En 2019, elle a rejoint GroupM en tant que Digital Lead chez L’Équipe L’Oréal.
  • Julie Denis devient Head of SEA, E-business et Analytics. Elle travaille au sein de GroupM dans la même fonction depuis environ deux ans.
  • Megane De Bondt a été nommée Global Account Director PSA Xaxis. Elle rejoindra la team Global Client à partir du 16 mars. En 2018, elle était à la tête de Xaxis Belgium.