Mediahuis Advertising nommé à 4 reprises aux Digiday Marketing & Advertising Awards européens

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Mediahuis Advertising a été retenu à quatre reprises en tant que finaliste des Digiday Marketing Awards Europe, et ce, sur un total de quatre inscriptions. Avec des cases fortement axés sur la publicité native, les partenariats de marque et les données, Mediahuis Belgique se positionne solidement face aux poids lourds internationaux.

MH Brand Studio en lice pour ‘Best In-House/Brand Studio’

MH Brand Studio, l’unité de publicité créative de Mediahuis Advertising, s’est installé dans le top trois des meilleurs Brand Studios d’Europe, se mettant sur un pied d’égalité avec Create de CNN et Haymarket Automotive Studio. Dans son dossier, MH Brand Studio a mis en exergue ses différents atouts, dont le lancement de ‘Content Profiling’, le premier produit de contenu de marque piloté par les données, le développement de partenariats forts, le succès de la plateforme d’inspiration ‘BLIJF’ et la popularité de la campagne de solidarité ‘Ensemble Impact’. Vous trouverez plus de cases sur www.mhbrandstudio.be.

Hans De Loore, Head of MH Brand Studio : « En continuant à investir dans la créativité et la technologie, nous avons obtenu des résultats qui aident nos clients à vraiment avancer. Ajoutez à cela le dynamisme inimaginable d’une équipe formidable aux multiples talents et vous savez pertinemment que vous êtes prêt à vous mesurer aux meilleurs Brand Teams d’Europe. »

MH Data Studio en lice pour ‘Best Use of AI’

MH Data Studio, l’équipe data dédiée de Mediahuis Advertising, s’est également vu accorder une nomination. Dans la catégorie ‘Best Use of AI’, MH Data Studio a mis en évidence son approche pour le développement de campagnes personnalisées et la création d’audiences à la mesure d’un annonceur. Cette année, MH Data Studio a aussi déjà remporté un INMA Award pour ‘Best Idea to Acquire or Retain Advertising Clients’.

AXA & De Plezantste Gemeente du Nieuwsblad en lice pour ‘Best Use of Native Advertising/Sponsored Content’

Ce case a été construit sous trois angles forts : ceux du département marketing du Nieuwsblad, d’AXA Insurance Belgium et de MH Brand Studio. AXA a demandé à MH Brand Studio de trouver des façons créatives d’intégrer le top of mind des autorités locales en Flandre, avec ses produits d’assurances pour le secteur public. MH Brand Studio s’est amené avec un partenariat fort autour de la recherche de ‘De Plezantste Gemeente’ du Nieuwsblad, ainsi qu’avec une campagne de contenu de marque forte parallèle. Vous découvrirez plus sur ce case ici.

Mediahuis & Piano en lice pour ‘Most Effective/Measurable Campaign’

Conjointement avec Mediahuis Data Studio et Mediahuis Brand Studio, Piano a soumis ‘Content Profiling’, le produit de contenu de marque pilotée par les données. Celui-ci a été développé début 2020, à la mesure d’un des plus grands acteurs belges sur le marché FMCG, pour ensuite être commercialisé en aval. Le content profiling a pour but d’exploiter des récits pour générer des insights avancés autour de cibles et des réactions à un produit ou une marque spécifiques, et pour en dresser la carte. Cela demande en d’autres termes une plateforme et un tableau de bord de gestion de données infaillible, ainsi qu’une équipe de storytellers et de scientifiques des données travaillant en parfaite harmonie.