Mediahuis Advertising introduit AdStudio, un ‘one-stop-shop’ pour campagnes en ligne

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Mediahuis Advertising lance AdStudio, un outil de vente et ‘one-stop-shop’ (ou guichet unique) pour l’insertion de campagnes sur les sites d’information de Mediahuis en combinaison avec Facebook, Instagram et Google Search. Ce faisant, la régie cherche principalement à desservir le marché des PME et commerces de plus petite taille, qui, aujourd’hui encore, perçoivent souvent la mise sur pied de campagnes digitales comme complexe. Nexta a développé l’outil. La société danoise a déjà épaulé différents éditeurs et sites web de petites annonces européens dans leur transformation numérique.

AdStudio est exploité comme outil de vente et n’est pas une plateforme de libre service en ce moment. AdStudio offre la possibilité d’acheter, de livrer et d’optimiser des campagnes digitales, et ce, depuis une seule plateforme, tous canaux confondus. L’annonceur ne doit donc plus plonger lui-même dans différents systèmes complexes. Avec AdStudio aussi, le client peut communiquer en ne sélectionnant que les cibles qui l’importent pour que son message fasse mouche.

En plus, AdStudio analyse et optimise continuellement les campagnes réservées. Du coup, une campagne n’est livrée que sur les profils les plus intéressants. Après chaque campagne, le client reçoit un rapport pratique qui lui détaille ce que lui a précisément rapporté son investissement.

Les campagnes test dans AdStudio réalisant des scores quatre fois plus élevés en moyenne que lorsque la même campagne était directement réservée. La complémentarité des médias sociaux et des sites d’information s’en voit confirmée.

Jan Weerts, Digital Transformation Manager chez Mediahuis Advertising : « La force unique d’AdStudio réside dans sa simplicité et son efficacité. À partir de l’outil, il suffit de cinq clics pour interpeler un public en ligne complémentaire, aussi bien via Social et Search que via nos propres sites d’information. Avec AdStudio, nous épaulons un tas de PME et de commerces qui, pour l’heure, ne disposent pas des connaissances et des moyens suffisants pour apprécier l’étendue complète de la publicité en ligne et la maîtriser. »