L’Echo et De Tijd se dotent de Brand Metrics, un outil qui permet aux annonceurs de mesurer l’influence de leur marque en ligne

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Mediafin relève encore sa charte numérique d’un cran en fournissant aux annonceurs l’analyse de l’influence de leurs marques engendrées par leurs campagnes d’affichage et de branded content menées en ligne sur Lecho.be | Tijd.be.

Mediafin s’associe à cette fin à Brand Metrics, un outil qui permet aux annonceurs de mesurer la perception émotionnelle de leurs marques et campagnes. Mediafin implémentera Brand Metrics dès ce mois-ci pour les annonceurs chez Trustmedia et Content Republic.

Pour ce faire, Brand Metrics utilise une technologie conforme au RGPD qui mesure et rapporte automatiquement le brand lift d’une marque en termes de conscience, de respect, de préférence et d’intentions d’achat. L’outil interroge le visiteur de Lecho.be | Tijd.be sur son attitude et comportement à l’égard de la marque en question.

Les annonceurs peuvent ainsi se faire une idée de la perception de marque générée auprès des lecteurs par les campagnes d’affichage et de branded content qu’ils mènent via Trustmedia et Content Republic sur les canaux de L’Echo | De Tijd. En mesurant l’impact émotionnel des campagnes, les professionnels du marketing et les annonceurs acquièrent une meilleure compréhension de la façon optimale dont ils peuvent atteindre leur groupe cible. De cette manière, ils peuvent valoriser et affiner leurs campagnes.

Hanse de Rore, CCO chez Mediafin : « Grâce à nos canaux, les campagnes génèrent l’impact qu’elles méritent auprès du bon groupe cible : managers aisés, décideurs, investisseurs et entrepreneurs. Pour rendre cet impact tangible, nous entendons proposer à nos annonceurs les statistiques ou metrics correctes. Les premiers retours que nous avons eus de nos annonceurs ainsi que les études de cas menées auprès d’entreprises médiatiques de renom à l’étranger (Financial Times, Schibsted, The Guardian…) confirment l’idée que cette approche nous permettra de changer la donne sur le marché publicitaire belge. »

Anders Lithner, CEO chez Brand Metrics : « Nos critères de référence montrent déjà que L’Echo et De Tijd appartiennent à une catégorie de médias qui jouent un rôle de premier plan en termes de brand building. De plus, la Belgique est un marché passionnant avec une approche progressiste et sophistiquée de l’analyse, de la recherche et des données liées aux médias. »