La dernière étude du CIM conforte Bel RTL et Radio Contact

FacebookTwitterLinkedIn

Bel RTL renouvelle son audience

Les résultats des audiences radio pour la période allant de septembre à décembre 2018 ont été délivrés le vendredi 8 février. Bel RTL enregistre une augmentation du nombre de ses auditeurs quotidiens (+20.082) et hebdomadaires (+6.901). Cela démontre, selon RTL Belgium, que le changement des programmes initié à la rentrée de septembre 2018 a convaincu les auditeurs, et en a attiré de nouveaux. Cette évolution engendre un rajeunissement de 2 ans de l’audience moyenne de Bel RTL, mais aussi une diminution de la durée d’écoute moyenne de la station (-7 minutes). La part de marché de Bel RTL se situe désormais à 13,2%

Radio Contact retrouve ses auditeurs

Les deux dernières vagues avaient révélé des chiffres en baisse pour Radio Contact. La station estimait que ce recul était dû à la mesure de la période des vacances d’été. Cela se confirme, car les derniers résultats montrent que le nombre d’auditeurs quotidiens et hebdomadaires est à la hausse (respectivement +58.522 et +42.353). La part de marché de Radio Contact s’établit à 14,2%. La station réintègre donc le top 3 des radios préférées des Wallons et des Bruxellois.