Bpost – Pulse Survey : une étude sur la relation entre la marque et le client

FacebookTwitterLinkedIn

Bpost media a mené le Pulse Survey en collaboration avec Ipsos, une étude centrée sur le lien entre la marque et le client. Parce que le marketing relationnel a un impact sur la fidélisation de la clientèle, on ne savait pas jusqu’à quel point cette influence était considérable sur les marques et les secteurs. Quels facteurs émotionnels ont un impact positif sur la relation entre une marque et ses clients ? Quels moments de communication renforcent ces facteurs émotionnels ?

L’enquête a interrogé plus de 4.000 personnes dans 9 secteurs et 40 marques. Les chiffres montrent que les marques dans le marketing relationnel font moins d’effort que les consommateurs n’en attendent, a déclaré Pascal De Greef, directeur des ventes et du marketing chez bpost. Il semble par exemple que 71% des clients apprécieraient s’ils étaient récompensés pour leur fidélité, mais à peine 36% pensent que cela se produit réellement.

Les résultats de l’enquête Pulse Survey ont permis à bpost media de définir la voie à suivre pour créer ou même renforcer la relation, ce qui garantit un meilleur retour sur investissement. En outre, la recherche fournit également des recommandations efficaces pour insuffler une nouvelle vie à votre relation avec votre consommateur.

Plus d’informations sur pulsesurvey.be.