L’Awareness Tracker est une étude de Space qui a été menée jusqu’au printemps 2019.
L’analyse de ces résultats cumulés (jusque fin 2018) et le grand angle utilisé permet notamment :
- de mettre en lumière les interactions entre notoriété et recommandation ;
- d’identifier des allocations budgétaires optimales pour booster la notoriété ;
- de montrer l’intérêt du souvenir publicitaire, qui exerce une influence indirecte mais certaine sur d’autres mesures de stature de la marque.
Quelques résultats
- Notoriété : l’investissement média n’est pas le déterminant principal. L’expérience du consommateur est cruciale.
- Taille : l’investissement média doit être suffisant pour générer de la visibilité. Il importe de diversifier les catégories de médias.
- Online et offline : leur combinaison est nécessaire pour optimiser la notoriété.
Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter ci-dessous.
Plus d'informations: Newsletter-Awareness-Tracker-Mal-connu-mal-aimé-et-inversement-nouveaux-enseignements-d’une-étude-exclusive-18.07.2019.pdf
Source: Space
Auteur: Bernard Cools
E-mail: bernard.cools@space.be
Téléphone: 02-6635733