Space – Awareness Tracker : la relation entre la notoriété et les médias

FacebookTwitterLinkedIn

L’Awareness Tracker est une étude de Space qui a été menée jusqu’au printemps 2019.

L’analyse de ces résultats cumulés (jusque fin 2018) et le grand angle utilisé permet notamment :

  • de mettre en lumière les interactions entre notoriété et recommandation ;
  • d’identifier des allocations budgétaires optimales pour booster la notoriété ;
  • de montrer l’intérêt du souvenir publicitaire, qui exerce une influence indirecte mais certaine sur d’autres mesures de stature de la marque.

Quelques résultats

  • Notoriété : l’investissement média n’est pas le déterminant principal. L’expérience du consommateur est cruciale.
  • Taille : l’investissement média doit être suffisant pour générer de la visibilité. Il importe de diversifier les catégories de médias.
  • Online et offline : leur combinaison est nécessaire pour optimiser la notoriété.

Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter ci-dessous.