IP Luxembourg: les nouvelles audiences des médias confirment le leadership des médias audiovisuels

FacebookTwitterLinkedIn

 

TNS-Ilres et Kantar TNS ont publié les nouveaux résultats de la mesure d’audience des médias au Luxembourg. L’étude TNS-Ilres Plurimedia 2018-II est basée sur la réalisation de plus de 4.100 interviews (3.040 par téléphone, 1.064 par internet) entre mi-septembre 2017 et mi-juin 2018.

 

Voici les principaux constats :

  • Sur une semaine, RTL Radio Lëtzebuerg, RTL Télé Lëtzebuerg et RTL.Lu occupent toujours les 3 premières places sur l’ensemble des médias luxembourgeois.
  • RTL Radio Lëtzebuerg conserve sa position de média n°1 au Luxembourg.
  • Eldoradio, 2ème radio du Grand-Duché de Luxembourg, confirme sa puissance pour cibler les jeunes actifs (15-34 ans) et la communauté internationale.
  • La radio en langue allemande RTL Radio 93,3 & 97,0 reste la 3ème station la plus écoutée au Luxembourg.
  • Les programmes de RTL Télé Lëtzebuerg, regardés également sur Den 2.ten RTL et via Internet, touchent chaque semaine plus de 262.000 résidents. C’est la chaîne TV la plus regardée au Luxembourg.
  • TVI Internacional et RTP Internacional, les deux chaînes TV portugaises en régie chez IPL, atteignent ensemble une couverture hebdomadaire de 58% auprès des résidents portugais.
  • Avec plus de 151.900 visiteurs par jour, le site RTL.lu est la première marque digitale au Luxembourg et occupe la 3ème place dans le paysage média du pays.
  • Le média Cinéma confirme des performances remarquables au Luxembourg, notamment auprès des jeunes et de la communauté internationale.