IAB Europe: Sustainability in Digital Advertising

FacebookTwitterLinkedIn

IAB Europe a publié un rapport sur la durabilité dans la publicité digitale.

En 2022, elle a estimé que l’impact environnemental total d’internet représentait environ 2 à 4 % des émissions mondiales de carbone. Une campagne publicitaire digitale classique émettrait environ 5,4 tonnes de CO2.

Alors que le secteur de la publicité et la société dans son ensemble prennent de plus en plus conscience de l’impact d’internet (et donc de la publicité digitale) sur l’environnement, IAB Europe affirme qu’il est plus important que jamais d’agir et d’apporter un réel changement.

Mais dans quelle mesure sommes-nous prêts, en tant que secteur, à lutter pour rendre la publicité digitale durable ? Qu’avons-nous réalisé jusqu’à présent et jusqu’où devons-nous aller ?

Pour comprendre l’état actuel des choses, IAB Europe a mené une enquête auprès de 256 répondants du monde de la publicité digitale, la majorité provenant de sociétés d’ad tech, d’agences et d’éditeurs.