50% des campagnes vidéo européennes avaient une composante mobile pendant le T2 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Videology, une des plus grandes plates-formes de vidéo dans le monde, a constitué une vue d’ensemble du marché de la publicité vidéo dans l’UE. Au total, plus de 1,5 milliards d’impressions ont été mesurées entre avril et juin de cette année et ils en ont tiré les conclusions suivantes.

  • Les annonceurs FMCG dominent en Europe avec 43% de toutes les impressions en T2 2014. De loin, ils sont suivis par la vente au détail (11%) qui a une croissance de 83% par rapport au T2 2013, les services financiers (8%) et l’industrie du divertissement (8%).
  • 99% des annonceurs européens achètent leur publicité vidéo en ligne avec l’aide de CPM. 1% utilise le modèle de coût par action.
  • Videology a révélé que 53% des annonceurs ont opté pour une campagne multi-ecran. 34% ont choisi ‘PC, TV et mobile’, 15% ont opté pour ‘PC et Mobile’ et 4% pour le mix ‘PC et TV’. La proportion de ‘PC uniquement’ est de 45% Seulement 1% ont choisi ‘mobile seul’.
  • 45% des annonces de vidéo en ligne ont duré 30 secondes, 35% avaient une durée de 20 secondes, mais ont une forte croissance de 13% par trimestre. 6% des annonces vidéo ont duré 10 secondes et 14% se trouvent sous la rubrique ‘Autres’.
  • Sur le PC, 76% des annonces vidéo sont en pré-roll et cette part est en croissance de 7% par trimestre. Les vidéos ‘in banner’ ont une part de 24%.
  • La majeure partie des publicités se fait sur les sites de divertissement (57%), suivis par les portails (13%), les sites de sport (8%) et les sites féminins (5%).

 

Le document PDF se réfère à une infographie avec tous les résultats dans un mouchoir de poche.

Dans le lien ci-dessous vous pouvez trouver tous les chiffres de Videology sur le marché de la publicité vidéo aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, en Europe et en Asie du Sud-Est.