Hungry Minds : apprendre à capter l’attention

FacebookTwitterLinkedIn

Le consommateur accorde 7 minutes d’attention à un message, un poisson rouge, 8 ! C’est dire qu’il faut savoir attirer l’attention en un laps de temps très court. C’est autour de ce constat que s’est déroulé l’AD for ADD (Advertising for Attention Deficit Disorder), organisé par Hungry Minds, le jeudi 13 février à The EGG, à Bruxelles.

Comment capter l’attention de nos cibles ? Celles-ci visionnent beaucoup de contenus, rien de surprenant quand on apprend que la génération Z scrolle jusqu’à 1 km par jour… ou que la production quotidienne de data dans le monde, imprimée sur du papier format A4, équivaudrait à 3 aller-retours jusqu’au soleil.

Dès lors, parmi tout cela, comment tirer son épingle du jeu et toucher la bonne personne, au bon moment ? C’est ce à quoi Paul Vacca, romancier, essayiste, chroniqueur et consultant et Fred Colantonio, conférencier, consultant et auteur ont essayé de répondre, chacun parlant de leur domaine d’expertise.

L’AD for ADD était animé par Fanny Ruwet, étoile montante du stand-up belge, chroniqueuse sur France Inter, Pure, et qui rappelle détester cette manie du secteur à utiliser des mots anglais pour faire plus « cool ». Au menu? talks, music, networking, fun, et beers of course!

Retrouvez le compte-rendu complet de cet évènement sur PUB.be.