Digital et audio, le duo gagnant pour faire progresser votre marque

Var
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Miser sur la radio, c’est la clé du succès ! Une étude Nielsen prouve que les marques qui optent pour la pub radio bénéficient d’une forte augmentation (+43% en moyenne) de leur trafic online. Une preuve de plus de l’efficacité du duo gagnant que sont l’audio et le digital.

+43% de trafic web

TVTY (Nielsen) a étudié l’impact de la pub radio sur la fréquentation des sites internet, ainsi que les moments idéaux pour intégrer la radio dans votre plan média. Au total, l’étude a analysé 65 campagnes dans 6 secteurs, et 55.000 spots radio.

Cette étude révèle que la pub radio génère une augmentation moyenne de +43% de la fréquentation du site de la marque, pouvant même aller jusqu’à +80% pour les sites dont la fréquentation initiale est faible.

L’étude présente plusieurs voies d’optimisation de la performance du médiaplanning, et souligne d’importance de la création dans l’accroissement de l’efficacité de la publicité. Trois observations marquantes :

  1. Une pub radio contenant un call-to-action explicite génère jusqu’à 5 fois plus de fréquentation du site internet de la marque en question.
  2. Les pubs radio les plus efficientes consacrent plus de 10 secondes à la présentation de l’offre.
  3. Les pubs radio qui suscitent de l’émotion sont jusqu’à 5x plus performantes.

Les chiffres le confirment, mais aussi les annonceurs et les mediaplanners :

Tim Vermeire, Marketing Manager, Bavik Super Pils :
« Notre campagne a non seulement été appréciée par le grand public, mais a aussi engendré une activation directe de notre groupe cible. Durant les semaines de diffusion de notre spot radio, et grâce aussi au recours à l’online tactics, nous avons enregistré une progression de 500% de la fréquentation de notre site. Plus marquant encore, notre marque – Bavik Super Pils – a fait l’objet de très nombreuses recherches sur Google. Cet impact, nous l’attribuons clairement à notre campagne radio. » Plus d’infos.

Alessandra de Praetere, Head of Marketing, Nordic :
« Nous avons observé un énorme bond en avant de notre traffic, à tel point que nos équipes ont été débordées ! Par ailleurs, de nombreuses personnes nous ont fait savoir qu’elles avaient découvert notre marque via le spot, ce qui les a aiguillées jusqu’à notre site internet. Bref, notre première campagne nationale nous a rapporté de l’awareness et de la conversion. » Plus d’infos.

Virginie Storms, Marketing & Communication Manager, BCCM :
« Campaway a enregistré 191% de progression du traffic online après la diffusion des spots radio. Quant au nombre de visites du store locator (la page de recherche du concessionnaire le plus proche), il a augmenté de 424%. La fréquentation physique des concessions a aussi fortement progressé. » Plus d’infos.

En notre qualité de partenaire média de confiance, Var vous propose tous les ans un large éventail de touchpoints locaux et de qualité, qui vous permettent de connecter durablement et efficacement votre marque à ses groupes cibles.

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