
À l’heure où le public consomme de plus en plus rapidement l’information sur les réseaux sociaux notamment (1.7 secondes en mobile), il est devenu incontournable pour les médias d’information d’accorder une part prépondérante aux visuels qui accompagnent leurs contenus, à les rendre percutants et attractifs pour le lecteur.
Objectifs
- Maîtriser un panel d’outils simples pour créer des visuels impactants sur les réseaux sociaux
- Apprendre à traduire et synthétiser une information textuelle en éléments graphiques clés
- Savoir mettre en place un “vocabulaire graphique” cohérent entre les différentes publications
- Comprendre l’importance de décliner les visuels dans des formats spécifiques aux plateformes de références
- Intégrer les concepts de “méta-données” et d’”opengraph”.
- Apprendre à mesurer ses résultats
Equipement individuel souhaité : 1 portable
Formateur : Anthony Barbarich (Consultant en communication digitale, graphisme et développement web)
Programme
- Brèves études de cas et chiffres clés
- Présentation des différents formats présents sur les différentes plateformes
- Intégrer une infographie dans un processus complet de publication. À quel moment ? Sur quelles plateformes ?
- Texte et visuel comme matières complémentaires (et non redondantes)
- Bons usages et erreurs à éviter sur les différentes plateformes de diffusion
- Canva : Réaliser, sur base de templates, des visuels attractifs statiques
- Ripl : Des vidéos animées (motion design) directement réalisables en ligne à partir de contenu statique
- Genially : Créer des infographies animées en quelques clics
- Facebook / Instagram comme outils de création
- Exercices sur base de contenu concret
- Initiation aux Analytics
- Initiation aux formats publicitaires
Ajouter à votre calendrier
Quand
27 novembre 2020 Cet événement dure toute la journéeOrganisateur
WE MEDIAPlus d'informations: site webAdresse
IHECS Academy Rue des Grands Carmes 27Bruxelles
1000 Belgique + Google Map