Chargement Évènements

WE MEDIA Academy : Améliorer sa rédaction web en y intégrant une stratégie de contenu (2)

10:00 - 17:00
FacebookTwitterLinkedIn

Toute personne ou organisation amenée à améliorer sa visibilité sur le web doit se poser la question du contenu et comprendre les particularités de la communication web tout en pouvant adapter son écriture au format pour séduire / intéresser / provoquer l’adhésion puis impliquer (via l’engagement) ses clients / prospects / lecteurs / internautes : un contenu solide part du besoin d’information du consommateur et s’avère dès lors beaucoup moins intrusif que la publicité.

Formateur : Isabelle Bontridder (BETTERWEB)

Isabelle Bontridder est la fondatrice de BETTERWEB. Licenciée en journalisme, graduée en Relations Publiques et blogueuse, elle s’est spécialisée au fil des années dans le digital et plus précisément, dans le webmarketing.

Programme (18 novembre et 25 novembre)

  • La rédaction web : le content marketing
    • Enjeux du content marketing
    • Les caractéristiques de l’écriture web
    • Apprendre à écrire pour deux types de lecteurs : l’internaute et les moteurs de recherche
    • Les différents types de contenus
  • Initiation au référencement naturel (SEO)
    • Comment fonctionne l’algorithme de Google ?
    • Analyse des mauvaises pratiques de référencement naturel (black hat)
  • Storytelling : l’art de raconter de belles histoires pour faire passer un message et séduire le consommateur
  • Stratégie de contenu : Comment définir une stratégie de contenu pour séduire / intéresser / provoquer l’adhésion puis impliquer (via l’engagement) les clients / prospects / internautes ?
    • Ecrire pour le web : trucs et astuces pour créer du contenu – principes de rédaction web, angler son texte, qu’est-ce qu’un mot percutant, comment rédiger les zones chaudes du text
    • Exercice : rédaction d’un texte en respectant les principes de l’écriture web (balises html, call to action, illustration adaptée, etc.)