Chargement Évènements

Social Media & Influencer Marketing Barometer 2023

09:00 - 15:00
FacebookTwitterLinkedIn

Que pensent les Belges de la promotion de l’image de marque (branding) par le biais des médias sociaux et des influenceurs (MSI) ? Comment pouvez-vous y réagir en tant que détaillant ?

La haute école Artevelde et Comeos étudient la question chaque année. Le mercredi 17 mai 2023, vous serez les premiers à découvrir les résultats de la nouvelle étude MSI. Tant les jeunes de 16 à 24 ans que les adultes de plus de 25 ans sont représentés dans cette étude nationale.

Lors de l’événement, nous exploiterons activement les chiffres. Deux détaillants montreront comment ils mettent la théorie en pratique et, l’après-midi, vous en apprendrez davantage sur le branding, les formats des « shorts » (brèves séquences vidéo), les podcasts et bien d’autres choses encore lors d’ateliers organisés par l’Artevelde Academy.

Programme

  • 09h00 : accueil
  • 09h30 – 09h45 : mot de bienvenue par Madame Bertrand  – Secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs
  • 09h45 – 10h15 : présentation des résultats de l’étude et questions-réponses
  • 10h15 – 10h45 : de l’étude SMI à la stratégie (Junior Malela)
  • 10h45 – 11h15 : pause
  • 11h15 – 12h15 : deux cas pratiques du commerce de détail
    • Case Beliving (Juntoo & Exterioo) – Thomas Vaarten – Director Marketing & Digital – Juntoo | Exterioo
    • Case Nespresso – Melissa Boeykens – Brand Communication Manager Nespresso
  • 12h30 – 13h30 : pause-déjeuner
  • 13h30 – 15h00 : sessions d’inspiration et ateliers par l’Artevelde Academy

Toutes les sessions se déroulent en anglais.