Chargement Évènements

Communication digitale : tout a changé mais rien n’a changé

14:00 - 18:00
FacebookTwitterLinkedIn

Les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour les cadres et dirigeants. Vous ne pouvez pas laisser le soin à d’autres de créer votre image numérique et celle de votre entreprise.

Aujourd’hui, l’image d’un manager et de son organisation sont étroitement liées. Les réseaux sociaux deviennent un outil de visibilité, d’écoute de votre environnement et d’humanisation de votre action. Oui, mais par quoi commencer, LinkedIn ou Twitter ? Un blog ? Et comment ne pas perdre plus de temps que vous n’allez en gagner ? Et puis vous avez peur de faire un faux pas. Créer un bad buzz dans votre entreprise est un risque que vous ne pouvez pas prendre.

Chaque situation est différente et il n’y a pas de plan d’action à dupliquer. Sans stratégie sur-mesure vous vous découragerez et vous aurez perdu du temps.

Formateur : Vincent Pittard (Cofondateur de l’agence Réputation 365, spécialiste en e-Réputation, Marque Employeur et Transformation Digitale)

Programme

Durant cette formation, vous apprendrez à maîtriser les outils de communication digitale avec deux mots d’ordre : naturel et régularité.

  • Révolution des réseaux sociaux face aux fondamentaux de la communication ;
  • Vie privée 2.0 : comment se protéger tout en s’exposant ?
  • Portrait-robot de votre public cible : le GPS de votre stratégie digitale ;
  • Panorama des réseaux sociaux. Quelles sont les spécificités de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube ;
  • Réputation business plan™ : votre plan de vol digital (objectifs, cibles, ressources, planning, etc.) ;

Exercices individuels : définir vos objectifs Smart, créer une fiche persona, remplir votre Réputation business plan™.