Jan Van den Bergh est une ancienne valeur du monde publicitaire belge. Avant de partir en Chine en 2006, il a assisté à la naissance de Quattro, Saatchi & Saatchi Brussels et Boondoggle. Comme pionnier de l`internet, il a compris dans les chiffres, l`importance des fanatiques actifs (online) dans la construction ou la destruction d`une marque.
Le 6 septembre, Jan Van den Bergh a présenté son nouveau livre Ik ben een aanrader. Le livre, sous-titré Wie zegt wat hij denkt, is goud waard voor een merk donne la vision d`un ex-publicitaire sur l`avenir du marketing et de la publicité. Et l`avenir changeant est brillant pour tous les consommateurs et pour les marques, qui excellent tellement qu`elles sont aux cieux.
« Des recommandables, il y a toujours eu. Ils ont leur opinion sur tout. Même sur des marques spécifiques. L`internet les a encore rendus plus importants. C`est eux, les vrais publicitaires`. Plus fiables. Plus convaincants. Plus honnêtes. Plus forts. »