Nouveau en régie chez RMB: l’inventaire de TargetSpot au départ des IP belges

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RMB vient de conclure un partenariat, à la fois commercial et technique, avec le groupe Radionomy et sa régie internationale TargetSpot. Première phase dans le développement de la vente d’espaces audio digitaux, cet accord permet aux clients de RMB de toucher une nouvelle catégorie d’auditeurs.

La consommation de l’audio online est en pleine expansion. Selon l’étude MediaXperience de RMB Marketing, 12% des Belges écoutent chaque jour une webradio, le broadcaster digital d’une radio FM ou un contenu audio via un site internet. Auprès des jeunes (15-24 ans), le daily reach grimpe à 16%.

Partant de ce constat, RMB entend promouvoir la commercialisation de l’audience audio digitale en Belgique. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’association avec Radionomy et sa régie TargetSpot.

Radionomy est une plateforme qui permet aux internautes de créer leur propre radio en ligne. Elle regroupe aujourd’hui 15.000 webradios. Représentant commercial de Radionomy, TargetSpot est aussi la régie audio digitale de plus de 75.000 radios streamées par l’outil propriétaire de Radionomy Shoutcast, de Radio France et de Skyrock.

L’accord entre RMB et Radionomy/TargetSpot couvre l’audience située en Belgique. À partir du 1er juillet, RMB commercialisera la totalité de l’inventaire de TargetSpot au départ des IP belges. Au plan technique, RMB utilisera désormais la solution d’adserving de TargetSpot pour l’ensemble de son offre audio.

Une première offre commerciale, constituée de pré-rolls et de mid-rolls, est déjà accessible en vente directe. Cette offre se déploiera dans les prochaines semaines. L’achat en programmatique sera possible tout prochainement.