La rentrée de RMB et son « Remarquable Square »

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Lors de la rentrée de RMB ce jeudi 12 septembre, Yves Gerard, General Manager de RMB, et Jean-Paul Philippot, Administrateur Général de la RTBF, ont présenté le « Remarquable Square » de RMB, un croisement vivant ou bouillonnent les échanges et où convergent quatre pôles importants : diversité, qualité, richesse des contenus et complémentarité. RMB a fait part de son souhait d’entretenir et de développer ces pôles avec tous les acteurs du marché publicitaire.

Les objectifs de ce « Remarquable Square » sont premièrement d’offrir au marché des médias de proximité, avec des contenus riches, souvent originaux et locaux pour que la force des messages publicitaires soient la plus adéquate, et deuxièmement de trouver une place pour toutes les plateformes. Les quatre pôles ont ensuite été parcourus au travers de quatre thèmes : l’info, le divertissement, le sport et la musique. Ces thèmes étaient abordés par diverses personnalités, le tout orchestré avec humour par Patrick Ridremont.

Jean-Pierre Jacqmin, Joan Condijts et Philippe Wallez étaient présents pour parler de l’information et mettre en avant leurs priorités : la qualité de l’information et la réactivité des médias via les différents canaux/plateformes vers les différentes cibles.

En matière de divertissement, l’offre de RMB est hyper éclectique et offre une palette très variée de contenus qui touche des publics à la fois exigeants et très larges. De la cérémonie des Magrittes à The Voice sur la RTBF, de Super Nanny sur AB3 aux SHOW’s sur NRJ, le consommateur de contenus ne sait où donner de la tête.

Michel Lecompte et Vincent Vanasch venaient quant à eux pour évoquer l’offre sport : l’éclosion médiatique de différents sports grâce au linéaire et au non linéaire, l’engouement pour le hockey et l’acquisition des droits pour les plus grands évènements sportifs sont des éléments que la régie arbore avec fierté. RMB revendique la meilleure offre sport grâce à ses différents partenaires médias.

RMB se réjouit également de pouvoir dire que son offre musicale est la plus large et la plus riche du marché puisqu’absolument tous les styles sont accessibles au travers des 10 formats musicaux déclinés dans son offre.

Jean-Paul Philippot a relevé le positionnement historique de RMB construit autour des partenaires publics et privés. La régie souhaite poursuivre sa stratégie de conquête, notamment dans l’économie digitale. Car mettre en place un positionnement belge stable et efficace permet de proposer une alternative à l’internationalisation des médias du monde des GAFA. Le fameux « Remarquable Square » de RMB sera une valeur incontournable grâce à la solidité, le dynamisme, l’engagement et le professionnalisme de ses équipes.

Pour clôturer la présentation, Aurélie Clément, T&R Director, et Grégory Vandenschrick, Sales Director, ont tenu à remercier l’implication des partenaires média, la confiance des annonceurs et la collaboration des agences médias, créa et trading desk. Car c’est l’excellente cohésion entre RMB et ses partenaires qui fait que la régie sait à quels changements les acteurs du marché doivent faire face et peut les comprendre. RMB promet de les accompagner aux mieux dans les nouveaux challenges de demain.