The C Square AI-Survey 2024: résultats

FacebookLinkedIn

Presque tous les professionnels de la communication d’entreprise utilisent l’intelligence artificielle (IA) dans leur travail. Environ un tiers d’entre eux l’utilise même quotidiennement. Avec l’augmentation de l’utilisation de ces outils, la demande de formations sur leur application correcte s’accroît.

Par ailleurs, tant les conseillers en communication que les entreprises dotées de services de communication interne adoptent des règles de plus en plus strictes concernant l’usage de l’IA. Ce sont les principales conclusions de la deuxième enquête sur l’IA menée par C Square. Un autre résultat marquant : aucun répondant ne craint que l’IA ne remplace son poste.

Eveline De Ridder, vice-présidente de C Square, déclare : « Ce qui est frappant, c’est la rapidité avec laquelle l’intégration de l’IA dans nos activités quotidiennes a progressé. Ce que j’apprécie dans ce contexte, c’est la prudence avec laquelle les professionnels de la communication d’entreprise utilisent ces outils. Ils sont très conscients des questions liées à la confidentialité, aux biais éventuels ou aux fausses informations. Nous jouons un rôle essentiel dans ces problématiques. »

Retrouvez tous les résultats ici.