VIER, VIJF et ZES deviennent Play4, Play5 et Play6, la nouvelle chaîne féminine Play7 débarquera à partir du 2 avril

FacebookTwitterLinkedIn

Près de 26 ans après le lancement de VT4, quatre chaînes de SBS, avec plus de 30 visages créatifs flamands à l’écran, prennent conscience de leur maturité avec le nouveau nom de famille Play. Les chaînes de télévision VIER, VIJF et ZES sont renommées Play4, Play5 et Play6. Le vendredi 2 avril, la chaîne féminine Play7 sera également ajoutée.

Miguel Casier, directeur adjoint des programmes : « VIER, VIJF et ZES conserveront leur identité. Le téléspectateur n’aura donc jamais à chercher toutes les offres de programmes connues sur Play4, Play5 et Play6. Avec Play, nous offrons à nos talents créatifs encore plus de possibilités que ces dernières années. »

Le groupe SBS, en pleine expansion, passera à la vitesse supérieure en 2021 : Play7 sera la toute nouvelle chaîne flamande pour femmes à partir du 2 avril. Pendant des années, Play4 a été une chaîne familiale étonnante et tordue, tandis que Play5 a été amusante et captivante pour les hommes et les femmes ces dernières années. Depuis plus de quatre ans, Play6 diffuse avec succès des films et des séries américaines 24 heures sur 24. Il est grand temps qu’une chaîne féminine au franc-parler se ressource avec le drame romantique, la réalité la plus inspirante et les programmes d’intérêt humain les plus captivants sur Play7.

Nouvelle plateforme GoPlay.be

Les différents sites web vier.be, vijf.be et zestv.be font place à GoPlay.be, où les téléspectateurs peuvent trouver tous les programmes et le contenu numérique des chaînes Play en un seul endroit. D’abord sur un site web, bientôt aussi via l’application GoPlay.

Outre les nombreux contenus locaux et linéaires, SBS continue à innover et à inspirer numériquement. GoPlay.be présentera en exclusivité les nouveaux épisodes de la très populaire série flamande pour la jeunesse wtFOCK. Julie Vermeire, Viktor Verhulst et Kat Kerkhofs sont les vlogueurs de service. SBS travaille également d’arrache-pied sur la nouvelle série pour jeunes Panna, avec rien d’autre que du football de filles anversoises.