Nouvelle forme de RP et de réseautage : Talking Birds offre une promenade en cadeau

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion d’une carte pour le Nouvel An, l’agence de relations publiques Talking Birds propose à tous ses contacts de faire une promenade automatisée « Talking Birds » à travers Bruxelles. Ils le font « parce que nous voulons expérimenter une nouvelle forme de relations publiques ».

La promenade se déroule comme suit : « Vous scannez un code et via Facebook Messenger, vous êtes guidé à travers la ville. Vous pouvez demander plus d’informations, voir des photos, choisir votre direction ou le temps que vous passez sur quelque chose », dit le communiqué que Talking Birds a envoyé.

« La promenade est complétée par des faits sur les personnes qui travaillent pour nous et se termine à notre bureau. Les gens peuvent frapper à la porte et ils prendront une tasse de café ».

« Le cœur de notre opération est de réfléchir aux actions que nous pouvons développer pour travailler sur la réputation des entreprises et des organisations. Pour nous, c’est aussi une forme de communication externe dans le sens où elle vous fait littéralement regarder les marques, les organisations et les entreprises d’une certaine manière », a déclaré Bram Boriau de Talking Birds.

« Nous avons déjà mis en place des rencontres face à face entre journalistes et clients. Avec le ‘Botje de Bazaar Trottoir’, nous essayons maintenant de passer à la vitesse supérieure et de l’utiliser à plus grande échelle comme un outil. C’est également un exemple parfait d’intersection entre le hors ligne et le en ligne. Nous espérons que nous pourrons développer cet outil pour un certain nombre de (nouveaux) clients ».