Coopération unique pendant l’Euro 2020 entre RTBF, Clear Channel et RMB

FacebookTwitterLinkedIn

Pendant l’Euro 2020, la RTBF, Clear Channel Belgium et RMB s’associent pour offrir une expérience unique, avec les plus beaux goals du Championnat d’Europe et – espérons-le – ceux des Diables Rouges. Cette offre d’images exceptionnelles, diffusée sur le réseau numérique de Clear Channel, est ouverte au sponsoring. Une garantie pour les annonceurs de communiquer différemment pendant le Championnat d’Europe et d’associer leur marque à un projet unique et créatif.

Le championnat d’Europe de football, qui a conservé son nom malgré un an de retard dû à la pandémie de Covid-19, durera cinq semaines et se déroulera entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. La RTBF diffuse tous les matches à la télévision et sur Auvio. Un certain nombre de matches seront également diffusés à la radio. En ce qui concerne la vidéo, les images les plus fortes de la RTBF seront également diffusées sur les écrans dans la rue.

Le « Goal of the day » sur le réseau DOOH de Clear Channel

Concrètement, l’accord entre la RTBF, Clear Channel et RMB consiste à diffuser chaque jour, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but de l’UEFA EURO 2020 marqué la veille. La diffusion, en format snacking de 6 secondes, se déroulera pendant 20 heures sur les écrans 2m² City Play et I-Conic de Clear Channel dans la région de Bruxelles Capitale et dans plusieurs grandes villes de Wallonie.

Au plan publicitaire, le partenaire du « Goal of the day » profitera d’une visibilité optimale. L’écran digital sera divisé en deux parties : l’une accueillera les images du but tandis que l’autre sera réservée à l’annonceur sponsor de l’opération.

Vincent Crabbé, Directeur Marketing & Communication de la RTBF : « Dans sa volonté de toujours innover pour toucher au mieux ses publics, la RTBF est fière de rendre ses contenus disponibles sur les supports digitaux de Clear Channel. Une vraie innovation digitale et un partenariat constructif ».

Baudouin van den Berg, Sales Director de Clear Channel Belgium, ajoute : « Cette offre sponsoring illustre la parfaite complémentarité de nos différents canaux de communication. La souplesse et la flexibilité de notre réseau digital out-of-home nous permettent d’adapter les messages en temps réel et d’ajouter du contenu rédactionnel contextuel toujours plus pertinent. La multiplicité des points de contact entre le digital, la télévision, le DOOH ainsi que la radio offre à l’annonceur la possibilité de toucher sa cible tout au long de la journée. Grace à cette synergie entre Clear Channel, RMB et la RTBF, nous venons avec une vraie plus-value ainsi qu’une proposition innovante pour nos clients ».

Catherine Servaes, Development & Partnerships Director de RMB : « Une idée toute simple partagée avec nos collègues de la RTBF, avec comme objectif l’innovation en matière d’offres de sponsoring, et la rencontre avec une autre régie dynamique ont suffi pour que naisse rapidement une collaboration vertueuse entre les trois parties. Nous espérons que les annonceurs y verront une opportunité sans précédent et que le succès de cette initiative nous permettra de reproduire régulièrement cette expérience à d’autres occasions avec nos nouveaux partenaires ».

L’offre commerciale, en cours de finalisation, sera présentée incessamment au marché publicitaire. Attractive et inédite, elle représente l’opportunité pour une marque de communiquer dans le cadre de l’UEFA EURO 2020 d’une manière nouvelle et tout à fait inattendue. Cette offre, exclusivement commercialisée par RMB, est ouverte autant aux partenaires des Diables Rouges qu’aux autres annonceurs.