Nathalie L’Hoir (Managing Director UM) succède à Hugues Rey (CEO Havas Belgium) à la présidence de l’UMA

FacebookLinkedIn

Durant l’Assemblée Générale de l’UMA, les administrateurs ont élu Nathalie L’Hoir comme présidente. Elle succède ainsi à Hugues Rey, qui a exercé cette fonction durant 4 ans.

François Chaudoir (CEO de Space) continue de mettre son expérience au service de l’association en tant que vice-président pour au moins encore un an. Le nouveau venu parmi les administrateurs, Tim Elsen (Director iO), a accepté la fonction de trésorier.

Rétrospectivement, Hugues Rey est heureux de ce qui a été mis en place par l’UMA : « À la sortie de la pandémie Covid, il était essentiel de développer davantage les échanges afin de pouvoir saisir toutes les possibilités de construire ensemble un écosystème durable et accueillant pour les jeunes talents. Ceci s’est matérialisé à travers le développement de nos UMA Get Together avec des contenus à haute valeur ajoutée grâce à la collaboration avec l’UBA Media Date, mais nous avons aussi publiés ensemble avec l’UBA et l’ACC des études et des Benchmarks qui servent de références pour notre secteur. Et ces derniers mois, nous nous sommes engagés de façon ferme et concrète au sein du Conseil de la Publicité. »

Nathalie L’Hoir, forte de son expertise et de sa connaissance du secteur (elle affiche 30 ans de carrière au sein de l’UM, l’agence d’IPG Mediabrands), dévoile ses ambitions pour l’avenir de l’association des agences médias : promouvoir les talents, accélérer les décisions et renforcer encore les collaborations. « Sous la présidence de Hugues, l’UMA a bâti des ponts avec les autres associations, réalisant des projets communs porteurs pour l’écosystème média », explique L’Hoir. « Nous devons continuer dans cette voie, en privilégiant la collaboration et la co-création avec d’autres associations comme l’UBA, l’ACC, VIA ou encore Belgian Publishing Experience pour servir notre association et notre industrie. »

Ensemble avec les chairmen des taskforces, les commissions Business (François Chaudoir, Space), Education & Talent (Matthias Langenaeker, Publicis Groupe), Expertise (Bernard Cools, Space) et Marcom (Wietse Robberechts, Zigt), la nouvelle présidente souhaite mettre en avant la qualité de ce que les agences médias apportent aux clients. « Je suis évidemment convaincue qu’il y a énormément de talents et d’intelligence dans tout ce que nous produisons. Aujourd’hui, notre champ d’action est devenu tellement vaste que le terme même d’agence média est presque obsolète. Nous sommes consultés pour élaborer des stratégies médias, bien sûr, mais aussi des stratégies de touchpoints. Nos missions couvrent la négociation et l’achat média, mais aussi des aspects comme le choix de partenaires technologiques ou la structuration de la data. Ce sont des compétences que nous ne proposions pas il y a quelques années, mais qui font désormais parties des besoins et attentes de nos clients. »