Gagnants YMCE Award 2025 : Manou Nys (Hybrid Agency) et Hanna Mathuis (PHD Media)

FacebookLinkedIn

La remise des prix de la compétition Young Media & Channel Experts formait l’apothéose de l’UMA Get Together ‘Best Media Campaigns’, qui se déroulait mercredi le 14 mai au Resort Dolce La Hulpe. Le public de près de 300 professionnels venus découvrir les cases nominées dans 7 catégories AMMA, a chaleureusement applaudi le courage des 16 ‘high potentials’, délégués par 10 agences différentes : dentsu, Hybrid Agency, Mindshare, PHD Media, Publicis Groupe, OMD, Semetis, Space, Wavemaker et Zigt, qui avaient participé à la compétition le 23 avril dans les bureaux de DPG Media à Vilvorde.  

Les gagnants de la compétition YMCE Strategy 2025 ont reçu leur trophée des mains de Laura Ottoy, Account Manager Audio & Video chez Var, et Harold Masquelier, Head of Ad Tech chez Roularta Media Group. Le team gagnant est composé deManou Nys (Hybrid Agency) et Hanna Mathuis (PHD Media).

Les Young Media & Channel Expert Awards sont organisés par 360° Academy avec le soutien de l’UMA (United Media Agencies) pour promouvoir et stimuler l’inventivité et la créativité des jeunes stratèges médias.  

Le concours YMCE fait aussi la promotion de la connaissance des atouts des médias locaux : maximum 20% du budget disponible dans l’exercice du jour peut être investi dans les plateformes internationales, obligeant ainsi les participants à utiliser au mieux les inventaires des régies locales.  

Les gagnants, ainsi que les images et la vidéo de la compétition et les commentaires du jury sont publiés sur www.youngmediachannelexpert.eu.

Voici les 16 participants à la compétition YMCE Strategy 2025 : 

De gauche à droite : Tamana Druet (PHD Media), Elyse Dubois (Publicis Groupe), Hanna Mathuis (PHD Media), Manou Nys (Hybrid Agency), Omar Tifouri Solis (Wavemaker), Tine De Letter (Hybrid Agency), Martin Cerfontaine (dentsu), Lancelot Goelen (Publicis Groupe), Angie Courtoy (dentsu), Astrid Mérenne (Semetis), Tahmina Naimi (OMD), Laura Borsen (Mindshare), Nathan Orlandi (Space), Lina Geerts (Zigt), Lotte Vranckx (Semetis) et Aurélie Catoire (Zigt). 

 

L’UMA met à l’honneur les talents qui font la différence 

La compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents parmi les experts et stratèges médias en collaboration avec l’UMA (United Media Agencies).  

Considérant les gros efforts des agences médias dans le développement de l’expertise en data marketing, l’organisateur 360° Academy a développé ensemble avec la commission Expertise de l’UMA une compétition YMCE sur mesure s’adressant spécifiquement aux meilleurs jeunes recrues dans ce domaine d’expertise important.  

Hanna et Manou recevaient l’YMCE Award de Harold Masquelier (Roularta Media Group) et Laura Ottoy (Var).

 

Matthias Langenaeker, président de la commission Educational & Talent de l’UMA : « Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions ces jeunes experts. À partir du briefing d’un annonceur sur base de KPI’s chiffrés, ils seront confrontés à différents défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leurs propres créativité et inventivité afin de proposer une présentation cohérente et complète de leurs recommandations, tout cela en quelques heures et sans aide externe. Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche en enseignements où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales. »