Changements chez Krant van West-Vlaanderen

FacebookTwitterLinkedIn

Le vendredi 10 janvier, les rédacteurs de Roularta lanceront un nouveau projet journalistique multimédia pour la Flandre occidentale. Cette nouvelle offre repose sur quatre piliers :

  • Krant van West-Vlaanderen devient un tout nouveau journal avec une attention particulière pour tout ce qui vit et se déplace en Flandre occidentale.
  • Cinq journaux locaux hebdomadaires, qui ont pour fil conducteur les actualités familiales, la vie des associations et la politique locale, sont renouvelés : KW Brugsch Handelsblad pour la région de Bruges-Knokke-Torhout, KW De Zeewacht pour la région d’Ostende, KW Het Wekelijks Nieuws pour la région de Westhoek et de Westkust, KW De Weekbode pour la région de Roulers-Izegem-Tielt et KW pour la région de Courtrai-Menin-Waregem. Sur les 8 éditions locales originales, il en reste 5.
  • Un magazine KW Weekend renouvelé : il est dédié au style de vie et au divertissement avec un accent sur la belle vie en Flandre occidentale.
  • Un site web renouvelé KW.be avec des nouvelles quotidiennes et des histoires relatives aux 64 villes et municipalités de Flandre occidentale.

Le nouveau rédacteur en chef Bart Casteleyn, actuellement adjoint à KW et ancien rédacteur en chef de De Zondag, doit mener le projet dans la bonne direction. « Nous voulons être plus qu’un journal et bâtir une véritable communauté flamande occidentale. » L’ancien rédacteur en chef Jan Gheysen devient rédacteur en chef d’opinion.

Le directeur de la rédaction, Pascal Kerkhove, est déjà fier de ce projet : « Le Krant van West-Vlaanderen en ligne tous les jours et vendredi en version imprimée : le modèle de journal hybride du futur. »