Le Groupe Rossel renforce davantage son expertise en matière de native advertising et de brand content en prenant une participation significative dans le capital de la startup Efluenz, l’une des premières agences de marketing d’influence en Belgique.
Forte de son expérience en Belgique néerlandophone, Efluenz renforcera également le positionnement national de Rossel. Ce cumul d’expertises viendra accentuer la stratégie print et digitale de la régie qui voit encore aujourd’hui son offre à destination des annonceurs devenir plus performante.
Selon Thierry Hugot (Directeur Marketing et Commercial chez Rossel) « cette acquisition permettra à Rossel Advertising de proposer l’offre la plus complète en Belgique en matière de brand content en mettant en place des synergies entre le native et le marketing d’influence ».
Efluenz
Efluenz, dirigée par Yasmin Vantuykom, a été fondée en septembre 2018 et incubée chez Startup Factory. Grâce à son réseau de plus de 800 influenceurs, principalement composé de nano et de micro influenceurs, la start-up réalise des campagnes de publicité au travers de ses réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube).
Efluenz a déjà réalisé 30 campagnes pour des marques telles que Live Nation, Tomorrowland, Alken Maes et Proximus. La société axe sa stratégie sur la qualité des influenceurs avec lesquels elle travaille ainsi que sur la « personal touch », pour faire matcher les valeurs de la marque avec la personnalité de l’influenceur. Pour Raphael Halberthal (Managing Partner chez Startup Factory), ce partenariat possède une valeur ajoutée pour les deux sociétés impliquées : « Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer tant à la création de valeur pour notre partenaire Rossel qu’avoir pu accélérer le potentiel entrepreneurial de Yasmin ».