RMB collabore avec Balnz

FacebookTwitterLinkedIn

Dans la lignée de ses engagements pour promouvoir des espaces media et publicitaires de nature à accompagner et accélérer la transition durable de la société, RMB noue un partenariat avec Balnz, l’app qui encourage les jeunes à réduire leur temps d’écran sur mobile.

Imaginée par une start-up bruxelloise, Balnz a pour ambition de proposer un outil prônant un usage responsable des écrans, sans sombrer dans la dynamique des applications de contrôle parental. Le principe est simple : le jeune se lance des défis de réduction de temps d’écran et, en cas de réussite, il peut débloquer des récompenses.

La société Balnz a sondé près de 2.000 étudiants de 10 à 18 ans ainsi que 300 parents en Belgique et en France, pour prendre conscience que le meilleur levier de responsabilisation et d’incitation au  ‘non-écran’ reposait sur un mécanisme de récompenses, à l’instar des app de gaming.

Balnz s’est rapprochée de RMB pour l’accompagner dans ses démarches de monétisation de l’application. Le business model repose en effet sur l’intégration de partenaires au sein du catalogue de récompenses.

L’app Balnz sera lancée en version Beta avec un système de récompenses limité dans Google Play et l’Appstore en avril 2023. La version 1.0 devrait voir le jour à la rentrée de septembre 2023.