Metro fait peau neuve en digital et en print

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Metro poursuit sa transformation entamée en octobre 2022 et franchit une nouvelle étape en lançant sa nouvelle identité de marque, son nouveau site internet et sa nouvelle maquette papier.

L’ambition de Metro est « d’offrir les jeunes actifs urbains des contenus de qualité, innovants, en phase avec ces attentes ». La nouvelle signature de marque, « Metro, ce que vous voulez vraiment savoir », reflète cette mission.

Stephanie Popović, Directrice Générale de Metro : « Metro est un média novateur, national, qui propose aux jeunes actifs urbains des contenus d’information pensés pour eux. Metro se veut le « buddy », le partenaire de ces jeunes actifs qui souhaitent être informés, suivre les dernières tendances ou encore découvrir les bons plans du moment. »

Afin de marquer cette évolution, Metro modernise son graphisme ; entre autres en modifiant son logo et en introduisant une nouvelle palette de couleurs. La refonte du site internet de Metro ainsi que de sa maquette papier visent à aligner ces supports de lecture avec le projet éditorial de Metro revisité.

Le nouveau site de Metro est organisé en fonction des différents rendez-vous rédactionnels. Le lecteur est accueilli avec une sélection de huit articles « À la une » avant de plonger vers les différentes rubriques de Metro telles que « En vrai », « En bref », « WTF », « Urban life », « On The Move », « Culture », « Look Up » (transition écologique) et « Jobs ».

« Le nouveau site internet de Metro est pensé « mobile first » et offre une expérience de surf dynamique grâce à un graphisme moderne et coloré », explique Thibault Huvelle, Digital Program Director.

En parallèle à la montée en puissance de son digital, Metro accorde une grande importance à son support papier. Dans cet esprit, une nouvelle maquette du journal est introduite ce 24 mars. L’ensemble du graphisme du journal est modernisé : nouvelle typo, introduction de la palette de couleurs utilisée en digital et nouveaux éléments graphiques.