Propaganda prend une participation majoritaire dans Content Makers

FacebookTwitterLinkedIn

Propaganda, l’agence indépendante de marketing de contenu, prend une participation majoritaire active dans Content Makers, spécialisé dans le marketing de contenu et les médias sociaux s’adressant aux PME. Ensemble, ils ont l’ambition d’introduire la puissance d’un contenu numérique aux PME belges.

Le gérant Maarten Rottiers accompagne des PME depuis 10 ans et a fondé Content Makers en 2017. Il continue d’en assumer la direction quotidienne en tant que gérant. Avec Michel Libens et Gerrit Tulkens, les actionnaires de Propaganda, il définira les lignes stratégiques de Content Makers. Michel Libens, CEO de Propaganda, devient Président du Conseil d’Administration.

Content Makers

Content Makers propose du marketing de contenu pour les PME. « Nous sommes forts dans le domaine du storytelling en ligne créatif et lié au contenu, avec une base stratégique afin d’atteindre les objectifs commerciaux et de communication souhaités par nos clients », dit Maarten Rottiers. « Grâce à mon expérience passée en tant que réalisateur de télévision à la VRT, nous sommes également forts dans la réalisation de vidéos destinées aux médias sociaux, qui est la tendance du moment. Et tout cela, adapté au budget marketing d’une PME. »

« Ces dernières années, nous avons effectué un travail de pionnier. La publicité push typique est toujours populaire auprès des PME, mais en ligne, et en particulier sur les médias sociaux, elle s’avère contre-productive », poursuit Maarten Rottiers. « En raison du succès des médias sociaux et des contenus vidéo ainsi que du rôle exemplaire des grandes marques, le marché des PME est de plus en plus mûr pour une approche marketing de contenu spécifique, une stratégie pull sophistiquée avec un contenu convaincant et fort. Avec le soutien de Propaganda, Content Makers peut désormais passer à la vitesse supérieure. »

Propaganda

« Cette collaboration nous permettra de renforcer et d’accélérer la croissance de Content Makers. Notre ambition est de faire de Content Makers l’agence de marketing de contenu la plus forte et la plus importante pour les PME, ce pour quoi nos 25 années d’expérience en tant que pionniers de la stratégie de marketing de contenu pour des entreprises et des annonceurs internationaux d’envergure viendront à point nommé », explique Michel Libens. « Nous assisterons également le management de cette belle entreprise en pleine croissance. Nous sommes convaincus qu’avec une marque distincte et une équipe spécialisée, nous pouvons être les plus performants sur le marché belge des PME. À cet égard, nous exploiterons pleinement la dynamique typique d’une lean team polyvalente dédiée. »