Le Congrès des étudiants de BAM atterrit à Bruxelles pour son édition 2019

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Pour la 31ème fois consécutive, BAM organise son Congrès annuel des étudiants le jeudi 14 mars. Après le #MarketHappening à Louvain et Hasselt, c’est au tour de la ville de Bruxelles d’ouvrir ses portes aux 1.200 étudiants en marketing.

Le marketing par et pour les étudiants en Marketing et Communication, voici le concept de BAM Campus, les activités étudiantes de la Belgian Association of Marketing (BAM). Sous le slogan « élargis ton propre horizon marketing », ce groupe d’étudiants en marketing organise une conférence annuelle de marketing pour les élèves. Avec ce congrès, BAM veut combler le fossé entre le marketing théorique des auditoires et les idées pratiques des conférenciers que BAM Campus sélectionne. Ils ont ainsi l’occasion de découvrir ce que signifie le ‘meaningful marketing’.

Meaningful marketing et #MarketHappening

« A l’avenir, le meaningful marketing sera la seule forme qui compte toujours pour les étudiants », explique Maxime Suffeleers, président de l’équipe BAM Campus. « Il n’y a plus de place pour les promesses vides faites par des campagnes gigantesques et coûteuses. La jeunesse voit à travers cela. Donc, si la campagne est importante et offre une valeur ajoutée pour les étudiants, elle sera automatiquement reprise.  »

La formule #MarketHappening du Congrès des étudiants a été lancée avec l’intention de permettre aux étudiants de faire connaissance d’une façon différente avec le marketing. Ainsi, les étudiants peuvent être inspirés par un mix de keynotes passionnants et de visites d’entreprises. Les étudiants sont complètement immergés dans le monde fascinant du marketing et peuvent choisir leur propre trajectoire en fonction de leur intérêt.

Bruxelles

Cette année, #MarketHappening sera accueilli à bras ouverts à Bruxelles. Il y a des keynotes des grandes marques comme AB Inbev (Adriaan Bos et Matthieu Bouciqué), Carglass, Ikea (Anne-Clotilde Picot), Tui (Roosmarijn Quartier et Frans Leenaers), Elle (Claudia Lomma), Volvo (Lolita Swanet), JetImport (Stefaan Bettens), Lidl (Ifke Nauwelaerts), Delhaize (Aude Mayence), ou des agences comme BBDO (Franky Willekens) et AdSomeNoise (Jochen Sablon). Il y a également des ateliers pratiques avec 20Something, MoxyOne ou Strategie Agency. Dans l’après-midi, plusieurs itinéraires sont prévus à travers la ville avec des visites d’entreprises organisées notamment chez Belfius, Bpost, Kantar TNS et Proximus.

« L’équipe de BAM Campus a veillé à ce que les étudiants puissent vivre une journée pleine d’inspiration afin de pouvoir rentrer chez eux avec un nouveau bagage marketing à forte valeur ajoutée dans la perspective de leur carrière marketing », dit Maxime Suffeleers.