Premier marché pour les labels DAT sur la plateforme DV360 de Google

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En août 2019, les fédérations belges UBA et WE MEDIA ont lancé Digital Ad Trust Belgium, un label de qualité pour les sites web belges axé sur la qualité et la transparence.

L’UBA et WE MEDIA Digital aspirent à ce que les sites labellisés des éditeurs belges se fassent une place de choix dans l’univers des achats programmatiques. Google veut lui aussi attirer l’attention sur cette performance en les proposant à la vente séparément, sous la forme d’un package. Selon Google, il s’agit d’une portée de 9,3 millions d’utilisateurs uniques et un inventaire de 420 millions d’impressions.

Katya Degrieck, Head of Publishers Revenue & News Northern Europe: « Il est important pour nous que les annonceurs trouvent un moyen facilement accessible d’atteindre l’environnement dans lequel ils souhaitent faire campagne. »

Thierry Hugot, président de WE MEDIA Digital et directeur commercial et marketing de Rossel, se réjouit avec cette collaboration avec Google: « Les éditeurs belges sont ravis que leurs efforts de qualité bénéficient d’une vitrine bien visible sur le marché. »

« Il s’agit d’une étape importante pour notre paysage publicitaire », affirme Chris Van Roey, CEO de l’UBA. « La dimension de la confiance et de la qualité se voit accorder une place importante et reconnaissable sur le marché. »

Les premiers sites d’actualité belges qui ont investi dans le nouveau marché labellisé ont obtenu le label de qualité DAT à l’issue d’un processus d’audit rigoureux. Ce label garantit un environnement sûr, transparent et fiable, où le respect et la protection des consommateurs et des marques priment.

La collaboration entre les éditeurs, les annonceurs, les agences médias et les partenaires (technologiques) est essentielle pour faire évoluer l’écosystème de haute qualité vers une valeur sûre dans le paysage médiatique belge, sous les auspices de Digital Ad Trust Belgium. Les parties intéressées peuvent se porter candidates pour une prochaine vague d’audits pour le display classique via www.digitaladtrust.be, et ce, jusqu’au 22 mai inclus.

DAT Belgium disposera bientôt aussi d’un label de qualité pour la vidéo. La VIA (association des régies audiovisuelles) apportera également son soutien en vue de l’obtention et de la commercialisation de ce label.