Une simple pression sur le bouton pause et la technologie de Telenet transforme l’écran TV en panneau d’affichage personnel sur Play 4, Play 5, Play 6, Play 7 et Play Sports Open.
Ads & Data est fier d’être le premier au monde à proposer le Pause Button Advertising et va maintenant encore plus loin en y ajoutant une option de geo-targeting.
Le Pause Button Advertising est disponible sur toutes les chaînes Play de Telenet depuis plusieurs années déjà, tant en TV linéaire que sur les enregistrements et le replay. Ce format publicitaire, étonnamment efficace de par sa simplicité, a déjà connu une amélioration en 2020 avec l’ajout d’une option de targeting permettant à l’annonceur de choisir lui-même la chaîne, le jour et la tranche horaire. Ces fonctionnalités se perfectionnent maintenant encore un peu plus, grâce à l’ajout du geo-targeting.
Publicité ciblée
Grâce au ciblage géographique, Telenet n’active le Pause Button Advertising que dans la région pertinente pour l’annonceur, sur base d’une sélection de codes postaux spécifiques ou de la définition d’un rayon de 10 km autour d’un lieu précis. Les régions non pertinentes sont dès lors exclues. Telenet offre ainsi une plateforme intéressante pour les acteurs nationaux qui souhaitent faire de la publicité locale, mais également pour les petits annonceurs locaux qui se voient offrir la possibilité d’apparaître à la télévision nationale sans avoir à produire un spot TV.
En rendant possible le ciblage géographique avec le Pause Button Advertising, Telenet illustre parfaitement la promesse principale faite par Ads & Data : ‘We un-waste’. Plus la data est ciblée, plus les publicités sont efficaces. Fort de telles offres de la part de ses partenaires, Ads & Data répond encore mieux aux besoins des annonceurs, qu’ils soient grands ou petits, en leur permettant de générer plus de contacts utiles et moins de contacts inutiles avec le consommateur.
Ann-Sophie Libbrecht, Innovation Manager Ads & Data : « Ads & Data et ses partenaires attachent une grande importance au développement de formats publicitaires innovants pour l’annonceur. En offrant désormais le ciblage géographique sur le Pause Button Advertising, notre partenaire Telenet illustre parfaitement nos recommandations sur l’utilisation de la data, autorisant ainsi les annonceurs à communiquer en TV de façon plus ciblée en s’adressant uniquement aux contacts pertinents et ceci à un budget très accessible. »