Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Les AMMA auront lieu le 16 juin. Prenez bien note des nouvelles dates limites de dépôt des dossiers : le 15 avril pour sept des catégories, et le 20 avril pour les six autres catégories. Vous trouverez plus de détails dans notre article ci-dessous.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. Les régies et les éditeurs peuvent vérifier leurs propres données et les planificateurs média peuvent trouver rapidement et facilement toutes les informations et inspirations pour leurs campagnes.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
11/04/2022
|
|
|
|
|
|
DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP publie la nouvelle étude Video Observer et détaille les comportements de vision sur tous les écrans, au travers de neuf types de vidéo. Elle calcule la part réelle de chaque média (share of video types) dans le temps total de vision de Belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Environ 80 % considère la désinformation comme un problème social et les Flamands attendent de VRT, entre autres, qu'elle intensifie la lutte contre les fake news.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pendant la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, Lijncom veillera à ce que tous les scores des matchs de football puissent être suivis en direct sur le réseau numérique dans le prémétro d'Anvers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les agences média, les agences de publicité, les régies publicitaires, les annonceurs et les bureaux d'études peuvent soumettre leur dossier dans 15 catégories pour concourir à un AMMA. Ceux-ci seront décernés le 16 juin à Brussels Expo.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Comment inclure le courrier papier dans votre campagne médiatique ? Dans ce livre, deux collaboratrices de bpost, Tatjana Raman et Katrien Merckx, vous expliquent tout sur le pouvoir du papier dans un monde numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis investit dans la start-up de « proptech » Skenariolabs, qui prédit la valeur future et la durabilité de l'immobilier sur base de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kantar a présenté son rapport Media Trends and Predictions 2022. Cette année, il se concentre sur cinq thèmes, dans le but d'aider les lecteurs à identifier clairement les risques et les opportunités pour 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le vendredi 1er avril, les 20 lauréats du StuMPA (Student Magazine Print Awards) sont venus défendre leur projet autour du magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le Digital Benchmark initié par l'UMA sur la valeur des investissements en pub digitale dans notre pays vient de connaître une troisième configuration.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une régie suisse vient de produire les résultats d'une vaste étude (657 personnes interrogées, dont 279 travaillant en agence et 219 chez l'annonceur) sur l'utilisation personnelle des médias par ces professionnels du secteur des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le site d'emploi StepStone et l’université KU Leuven ont mené une étude auprès de 1.100 répondant·es pour savoir si le COVID a influencé le comportement de candidature et la perception du travail.
Suite de l'article
|
|
|
|
La réalité est malléable. De Wereld van Sofie sur Radio 1 a accueilli l'éthicien et philosophe moral Bart Pattyn (KU Leuven), qui a discuté des fake news et de leur impact sur l'expérience humaine de la réalité. Les médias y ont une responsabilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
4 mai 2022 | 09:00 - 19:00
|
4 mai 2022 | 13:30 - 19:00
|
5 mai 2022 | 09:00 - 6 mai 2022 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|