MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Les AMMA auront lieu le 16 juin. Prenez bien note des nouvelles dates limites de dépôt des dossiers : le 15 avril pour sept des catégories, et le 20 avril pour les six autres catégories. Vous trouverez plus de détails dans notre article ci-dessous.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. Les régies et les éditeurs peuvent vérifier leurs propres données et les planificateurs média peuvent trouver rapidement et facilement toutes les informations et inspirations pour leurs campagnes.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

11/04/2022

DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques.

 Suite de l'article
 

IP présente une nouvelle étude Video Observer : les plateformes vidéo se déchaînent

IP publie la nouvelle étude Video Observer et détaille les comportements de vision sur tous les écrans, au travers de neuf types de vidéo. Elle calcule la part réelle de chaque média (share of video types) dans le temps total de vision de Belges.

 Suite de l'article
 

VRT publie une étude sur la désinformation

Environ 80 % considère la désinformation comme un problème social et les Flamands attendent de VRT, entre autres, qu'elle intensifie la lutte contre les fake news.

 Suite de l'article
 

La Coupe du Monde en live dans le prémétro grâce au réseau DOOH de Lijncom

Pendant la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, Lijncom veillera à ce que tous les scores des matchs de football puissent être suivis en direct sur le réseau numérique dans le prémétro d'Anvers.

 Suite de l'article
 

AMMA : nouveaux deadlines pour soumettre les dossiers

Les agences média, les agences de publicité, les régies publicitaires, les annonceurs et les bureaux d'études peuvent soumettre leur dossier dans 15 catégories pour concourir à un AMMA. Ceux-ci seront décernés le 16 juin à Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Jobs

Responsable du Marketing B2C et des Émissions Commerciales
IPM Advertising - LN24
Plus d'offres d'emploi
 
 

Tatjana Raman et Katrien Merckx publient un livre ensemble : « Le pouvoir du papier »

Comment inclure le courrier papier dans votre campagne médiatique ? Dans ce livre, deux collaboratrices de bpost, Tatjana Raman et Katrien Merckx, vous expliquent tout sur le pouvoir du papier dans un monde numérique.

 Suite de l'article
 

Mediahuis investit dans une start-up finlandaise

Mediahuis investit dans la start-up de « proptech » Skenariolabs, qui prédit la valeur future et la durabilité de l'immobilier sur base de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle.

 Suite de l'article
 

Kantar : Media Trends and Predictions 2022

Kantar a présenté son rapport Media Trends and Predictions 2022. Cette année, il se concentre sur cinq thèmes, dans le but d'aider les lecteurs à identifier clairement les risques et les opportunités pour 2022.

 Suite de l'article
 

Les lauréats du StuMPA sont révélés

Le vendredi 1er avril, les 20 lauréats du StuMPA (Student Magazine Print Awards) sont venus défendre leur projet autour du magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.

 Suite de l'article
 

Seen from Space – Investissements en pub digitale : en attendant mieux

Le Digital Benchmark initié par l'UMA sur la valeur des investissements en pub digitale dans notre pays vient de connaître une troisième configuration.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les médias, ce n’est pas à l’instinct qu’on les choisit

Une régie suisse vient de produire les résultats d'une vaste étude (657 personnes interrogées, dont 279 travaillant en agence et 219 chez l'annonceur) sur l'utilisation personnelle des médias par ces professionnels du secteur des médias.

 Suite de l'article
 

The Great Resignation : enquête sur l’influence de COVID sur le comportement de candidature et l’expérience professionnelle

Le site d'emploi StepStone et l’université KU Leuven ont mené une étude auprès de 1.100 répondant·es pour savoir si le COVID a influencé le comportement de candidature et la perception du travail.

 Suite de l'article
 

« Pourquoi la véracité des informations est-elle importante ? », par Bart Pattyn, philosophe moral, sur Radio 1

La réalité est malléable. De Wereld van Sofie sur Radio 1 a accueilli l'éthicien et philosophe moral Bart Pattyn (KU Leuven), qui a discuté des fake news et de leur impact sur l'expérience humaine de la réalité. Les médias y ont une responsabilité.

 Suite de l'article
 

Agenda

PUB Job Day
4 mai 2022 | 09:00 - 19:00
UMA Best Media Campaigns
4 mai 2022 | 13:30 - 19:00
BAM Marketing Congress
5 mai 2022 | 09:00 - 6 mai 2022 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.