Nathalie Taboch : « Le numérique seul ne peut répondre à toutes les attentes »

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Cette année, l’étude Ebiquity « Re-Evaluating Media – The Belgium Edition » était au centre du symposium annuel CommPass. Cette étude a examiné les différences entre les résultats des études sur les médias et la perception de ceux-ci par le secteur.

En collaboration avec le bureau d’études Echo Research, Ebiquity a recherché dans 140 études sur les médias les caractéristiques des campagnes publicitaires qui font croître une marque à long terme. Les 9 caractéristiques examinées étaient les suivantes : targetability, brand consideration, emotional response, ROI, reach, sales, is your ad noticed, brand safety et cost.

Le score de 10 types de médias (télévision, radio, journaux, magazines, affichage en ligne, vidéo en ligne, médias sociaux, direct mail, cinéma et affichage extérieur) a été examiné pour chacune de ces caractéristiques. Dans le même temps, 103 spécialistes du marketing et agences ont été consultés quant à leur ressenti par rapport à ces mêmes caractéristiques et le score de chacun des médias. L’étude a comparé les différences entre les résultats obtenus dans les études et ceux qui sont ressortis des interviews de perception.

Nathalie Taboch, General Manager d’Ebiquity France-Belgique, est venue présenter ces résultats lors du symposium CommPass. Plus d’infos à ce sujet dans notre article en néerlandais.