MEDIALAAN étend ses activités mobiles avec l’acquisition de Mobile Vikings

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MEDIALAAN, la société mère d’entre autres VTM et Qmusic, va étendre ses activités mobiles. Avec JIM Mobile, MEDIALAAN a déjà aujourd’hui une marque mobile dans son portefeuille. Maintenant s’ajoute à ceci le rachat du réseau virtuel Mobile Vikings.

 

MEDIALAAN devient ainsi un fournisseur de services mobiles à part entière qui va utiliser le réseau de BASE. Cette expansion des activités mobiles s’intègre parfaitement dans l’histoire de l’avenir où la construction d’une relation directe avec l’utilisateur final sera de plus en plus importante.

 

Peter Bossaert (CEO MEDIALAAN): « Peut-être JIM Mobile semblait être à ce jour une petite extravagance de MEDIALAAN. Pourtant, il en est depuis de nombreuses années déjà un pilier solide. De notre activité mobile, nous suivons Mobile Vikings déjà depuis longtemps. Avec Mobile Vikings, nous avons appris beaucoup sur le maintien d’une relation forte avec l’utilisateur final. De plus en plus ceci est un thème favori de MEDIALAAN. Nos marques VTM.be, Qmusic, VTMKZOOM et Stievie travaillent de plus en plus à la construction d’une relation directe avec leurs auditeurs et téléspectateurs. En tant qu’une entreprise audiovisuelle, c’est une étape logique d’être actif sur ce marché mobile ».

 

Les opérations mobiles de MEDIALAAN s’appelleront MEDIALAAN Mobile. Herbert Vanhove, aujourd’hui directeur de l’innovation et des opérations, dirigera ces activités en tant que ‘Directeur Mobile’.

 

Herbert Vanhove: « L’histoire de Mobile Vikings est impressionnante. C’est un fournisseur de service mobile innovant avec un accent particulier sur les utilisateurs de données mobiles. La force du modèle est dans le modèle de la communauté où le lien entre les membres est très fort et où une base de membres très importante et de plus en plus étendu a été construite en six ans. Évidemment, MEDIALAAN souhaite encore développer ce modèle de communauté et dans ce contexte, nous sommes heureux que nous avons une coopération avec CityLife assurée ».

 

Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européennes et belges.