L’IAB Belgium lance le projet IAB Matrix: une étude récurrente sur l’évolution des différents supports de la publicité digitale en Belgique

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L’IAB Belgium lance cette semaine, en collaboration avec iVox et DeepBlue, l’étude IAB Matrix. Cette étude vise à donner un indicateur fiable de l’évolution des différents canaux de publicité digitale, aussi bien aux annonceurs que à  tous les acteurs du secteur. L’objectif est de mesurer l’évolution de chaque canal, aussi bien en terme de popularité que d’investissements. La matrice fournira aussi des projections dans le temps, sur base des intentions d’investissement des annonceurs.

 

Les annonceurs comme les agences seront, cette semaine, invités à participer à l’enquête en ligne. Les résultats seront traitées par Bruno Liesse (DeepBlue) et présentés lors de l’IAB Discovery le 18 Septembre 2014 à Bruxelles. Lors de cet événement, un groupe d’experts donnera également ses lumières sur les résultats obtenus.

 

Quant à Patrick Steinfort, président de l`IAB Belgium: « Cette étude sera menée sur une base récurrente et est considéré par l’IAB comme la pierre angulaire de son programme en 2015. Les résultats de cette étude nous donneront une ligne directrice quant aux thèmes des événements et formations que l`IAB organisera en 2015. »