
CommPass organisera deux cycles d’Academy à partir de mars : Advanced Comms Strategy et Market Essentials.
Advanced Communication Strategy Management
Le développement d’une stratégie exige donc une connaissance de plus en plus étendue de toutes les facettes de la communication. Le consommateur en mutation doit être totalement convaincu. Il n’est plus fidèle depuis longtemps et est surtout de mieux en mieux informé. Quel effet cela a-t-il sur la construction et le développement d’une marque ? Quelles conséquences pour la distribution ? Comment obtenir “l’engagement” de ce consommateur, afin qu’à son tour il joue un rôle dans la communication ? Comment optimiser le funnel digital, avec un impact maximisé et des action et interaction les plus élevées possibles ?
« Défier le status quo ! » est le thème central du cycle, ou « comment sortir des sentiers battus et oser de nouvelles pistes ? ». Relever ce défi demande une meilleure connaissance de données essentielles telles que la marque et le consommateur, abordées dans les différents cours par des orateurs réputés, avec en fil conducteur, les cas pratiques pour illustrer et rendre concrets leurs visions et conseils.
Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication. Minimum prérequis pour ce cycle : avoir suivi au minimum le cycle Market Essentials, Media Essentials et/ou Mediabytes ou avoir 5 ans d’expérience dans les médias.
Orateurs
Bruno Liesse (Space), Fons Van Dyck (Expert), Bart De Pauw (Choreograph), Christina Linden & Kelly Maes (Space), Hugues Rey (Havas), Danny Devriendt (Mediabrands), Veerle De Vos (Faith In Fools), Matthias Langenaeker (Publicis Groupe) et Wim Vermeulen (Bubka).
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Market Essentials
Les marques médias fortes sont essentielles pour transmettre les messages publicitaires aux consommateurs. Ces marques sont commercialisées comme espaces publicitaires par des régies internes ou externes auprès des agences médias et d’autres acteurs.
Les agences médias ne se contentent pas d’acheter des espaces publicitaires ; elles fournissent également des conseils indépendants sur la stratégie et l’utilisation optimale des différents types de médias.
Et bien sûr, les annonceurs sont au cœur de cet écosystème – quelles sont leurs attentes ?
Les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés. Ils partagent leurs connaissances et leur expertise pratique pour expliquer clairement la dynamique du marché. Cette formation s’adresse à toute personne travaillant dans la communication et impliquée, d’une manière ou d’une autre, dans le media trading, quel que soit son parcours.
Orateurs
Valérie Morfitis (Unilever), Koenraad Deridder (CIM & Dekoder), Christine Jean (Brocom), Claudia Pacitti (Mindshare) et Koen Van Rhijn (Billups).
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