La chaîne familiale VTM sera une famille de 4 chaînes : VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4. «VTM Kleurt je dag» revient. Q2, Vitaya et CAZ disparaissent

FacebookTwitterLinkedIn

À compter du lundi 31 août, VTM passera de «chaîne familiale» à «une famille de chaînes». VTM 2, VTM 3 et VTM 4 seront lancées ce jour-là et remplaceront les chaînes actuelles Q2, Vitaya et CAZ.

Là où VTM signifie divertissement familial, VTM 2 se concentre sur la réalité intense, au niveau local et international. VTM 3 propose chaque jour un film de premier ordre, complété par des séries et des sitcoms. VTM 4 se concentre sur l’action et les classiques. À partir du 31 août, VTM disposera également d’une «nouvelle» base de référence, dans laquelle beaucoup ne manqueront pas de reconnaître : «VTM kleurt je dag».

Programmes locaux sur VTM 2 trois soirs par semaine

Là où VTM est une chaîne familiale assez large pour toute la famille, VTM 2 est une chaîne qui se concentre sur les adultes actifs. Ce sera une chaîne de télé-réalité, avec des programmes locaux et internationaux.

VTM 2 suit des personnes spéciales et ne laisse rien d’indicible, même si c’est quelque peu extraordinaire et différent. À l’automne, pas moins de trois soirs par semaine sur les programmes locaux. Un premier aperçu de VTM 2 amène des programmes tels que ‘Ik Vertrek’, ‘Married at First Sight Australia’ et un rendez-vous permanent avec la Champions League. Plus d’informations sur les nouveaux programmes locaux de VTM 2 suivront bientôt. Sur VTM 3, les téléspectateurs peuvent s’attendre à un film tous les soirs – de la comédie et du drame à l’art house ou à la science-fiction – comme Star Wars, Girl et Deadpool, complété par des séries et des sitcoms. VTM 4 est là pour ceux qui aiment l’action ou un classique nostalgique. Pensez à James Bond, Rambo ou Top Gear, entre autres.

Naturellement, les nouvelles chaînes VTM ne partent pas de «zéro». Toutefois, il y aura un choix plus ciblé par chaîne et beaucoup de programmes locaux seront réalisés pour VTM 2.

L’offre footballistique sera répartie sur différents canaux : les Diables Rouges sur la première chaîne, la Champions League sur la deuxième et la Coupe de Belgique sur la quatrième.

Ainsi, DPG Media se bat sur trois fronts : les chaînes linéaires, la plateforme gratuite VTM GO et la nouvelle plateforme de streaming payante Streamz.

Kristine Willems est désormais Channel Manager des nouvelles chaînes. Ces dernières années, elle était Head Factual chez DPG Media. Elle dirigeait auparavant la maison de production Fremantle Media et était Channel Manager de VT4 et VijfTV. Maarten Janssen travaille comme Channel Manager de VTM depuis mars. Comme Creative Director, Davy Parmentier sera responsable de la production locale sur VTM et VTM 2.

VTM 2, VTM 3 et VTM 4 démarreront le lundi 31 août et reprendront le signal des chaînes de télévision actuelles Q2 (VTM 2), Vitaya (VTM 3) et CAZ (VTM 4).