Space Essentials – Me, My Phone & Brands

FacebookTwitterLinkedIn

Présentée aux clients de Space lors de récentes sessions SpaceWatcher Breakfast, une étude qualitative exclusive dévoile les secrets d`une application réussie pour les marques. Pour cela, nous avons voulu partir de la façon dont le consommateur utilise le smartphone dans son quotidien.

 

En très bref:

• Le smartphone, c`est-à-dire le téléphone mobile ayant une connectivité Web et utilisant un « operating system » peut prendre une grande place dans la vie des consommateurs…

• … mais hommes et femmes ne l`appréhendent pas nécessairement de la même façon : plus utilitaire chez madame, plus ludique et « techno-freak » chez monsieur.

• Tous les indicateurs concordent, quel que soit son degré d`utilisation ou d`implication, le smartphone est considéré comme un objet privé et hautement personnel.

• Les marques n`y sont donc pas spontanément les bienvenues : elles doivent convaincre de leurs bonnes intentions, comme dans une conversation interpersonnelle.

• Mais des exemples existent déjà d`applications réussies, appréciées et plus ou moins durables. Elles apportent aux marques qui les ont conçues une relevance et une proximité précieuses avec leurs utilisateurs.