Payer pour le temps réel de lecture en ligne – un nouveau modèle de paiement

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Un certain nombre d’éditeurs américains sont intéressés par un nouveau modèle de paiement où les annonceurs payeront pour le temps de lecture réel.

 

Dans une étude menée par Digital Content Next, il est démontré que 80% des éditeurs digitaux interrogés sont intéressés par la vente de publicité numérique basée sur le temps de lecture. Ce qui veut dire que l’on payera le temps réel que les lecteurs sont présents sur leur site. La plupart des éditeurs sont actuellement déjà à un stade d’évaluation de comment appliquer ce nouveau modèle. 4% des interrogés sont déjà dans la phase de test; 8% commenceront des essais avant la fin de l’année. Les résultats ont été obtenus grâce à une enquête menée au moyen d’entrevues en profondeur avec des membres de Digital Content Next, comme Condé Nast, le New York Times, Forbes et le Wall Street Journal.

 

L’étude montre également que plus de la moitié (52%) des éditeurs premium voient ce modèle de paiement comme la norme future. Ils voient cela comme un modèle plus équitable. Une autre raison est que par une concurrence énorme, les tarifs des impressions et des clics subissent une pression extraordinaire. La transition vers le marché mobile rend la situation encore plus difficile.

 

Le gros problème est que 68% des interrogés ne possèdent actuellement pas encore l’équipement de mesure pour cette méthode. Il est en outre mentionné que le manque d’intérêt des agences de marketing et des médias, pour se plonger dans cette méthode, constitue un obstacle à la réalisation. Une autre limitation est que par le manque de mesures normalisées, il devient difficile pour les marketeers d’évaluer la valeur de leurs campagnes sur les sites des éditeurs et dans les autres médias.

 

Pourtant, Digital Content Next croit dans les méthodes de mesure basées sur le temps, parce que l’on payera en fonction de la valeur du contenu, ce qui peut accroître l’implication des lecteurs.

 

Regardez ici l’étude complète de Digital Content Next.