CIM : Rapport annuel 2023
Dans ce rapport, CIM donne la parole à tous les collaborateurs qui y détaillent leurs principaux faits marquants de l’année 2023 ainsi que leurs perspectives pour 2024.
Suite de l'articleVous désirez publier un Insight? Envoyez votre dossier.
Dans ce rapport, CIM donne la parole à tous les collaborateurs qui y détaillent leurs principaux faits marquants de l’année 2023 ainsi que leurs perspectives pour 2024.
Suite de l'articleC'est la première fois depuis qu'elle est mesurée dans le Digimeter que la plateforme Netflix enregistre un léger déclin. De même, l'abandon des abonnements a légèrement augmenté pour tous les services de streaming.
Suite de l'articleQuelle est la confiance des Belges dans les médias ? À quels types de médias font-ils le plus et le moins confiance ?
Suite de l'articleLa perte de revenus due à une interdiction de la publicité pour les alcools dans les médias traditionnels n'est pas bien perçue par les médias belges, surtout si les plateformes et les médias étrangers ne sont pas concernés.
Suite de l'articleDans son rapport annuel, le Vlaamse Regulator voor de Media (VRM), le régulateur indépendant des médias audiovisuels flamands, donne un aperçu de ses principales réalisations de 2023.
Suite de l'articleLe document « Guidelines Artificial Intelligence & Communication » met en avant 10 principes à considérer par les marques et les agences pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans les communications commerciales.
Suite de l'articleLa publication de la cuvée 2023 du Benchmark conjoint de l’UBA et de l’UMA pour les investissements médias nets n’a pas nécessairement été une surprise : la croissance de la part du digital dans son ensemble était un fait attendu.
Suite de l'articleLa dernière étude Paper Reach, qui recueille des données sur l'attitude et le comportement des consommateurs à l'égard du courrier publicitaire adressé, montre une fois de plus l'impact du publipostage papier.
Suite de l'articleC Square a approuvé ses "principes relatifs à l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle dans la communication d'entreprise". La charte contient des lignes directrices éthiques pour les professionnels qui souhaitent utiliser l'IA.
Suite de l'articleRossel annonce la publication de son Bilan Carbone pour l’année 2022. Ce rapport exhaustif couvre l’intégralité des opérations en Belgique, mettant en lumière l’engagement continu dans la lutte contre le changement climatique.
Suite de l'articleLorsqu’on évoque le contexte d’une publicité TV, on désigne plutôt l’environnement rédactionnel, en clair les émissions qui entourent l’écran publicitaire. C’est sous un angle assez différent que Thinkbox a publié une étude.
Suite de l'articleL’objectif de maRadio.be est simple : expliquer, promotionner et faciliter l’écoute numérique de la radio. Dix ans après sa création, on peut dire que le travail paie comme le laisse apparaître les résultats de sa 6e étude.
Suite de l'article